Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Eclectik : Rebecca Manzoni à écouter ou à podcaster ABSOLUMENT

Publié par NotSoBlonde sur 28 Février 2012, 09:00am

Catégories : #Musique

eclectik.jpg

 

 

Dimanche dernier.

J'allume la radio dans la matinée et je tombe sur Eclectik, l'émission de Rebecca Manzoni (sur France Inter) dont le principe est de réaliser une interview en "temps réel" avec ce que ça comprend de temps d'hésitation (parfois plus significatifs que de longs discours) et de surprises, une interview vivante, en somme qui a le goût d'un échange "vrai", celui de la vie, avec ses grandes réussites et ses petits ratés. J'adore l'idée. Ensuite elle gère parfaitement l'exercice en adoptant un discours qui laisse beaucoup de place à son interlocuteur tout en l'amenant sur des territoires où on ne l'attendait pas forcément. 

Capture-d-ecran-2012-02-27-a-22.13.37.png

Dimanche dernier, pour cause de congé, il y avait une rediffusion. Celle de son interview de Jamel Debbouze. Artiste dont j'apprécie beaucoup le travail et dont j'ai entendu aussi beaucoup de bien de ceux qui ont été amenés à le croiser. Cette émission a été l'occasion d'une vraie, belle rencontre avec l'artiste.

Si tu l'as manquée ce dimanche et que, comme moi, tu avais aussi raté sa première diffusion, je te glisse le podcast ici, je t'assure qu'il vaut la peine que tu lui consacres un peu de temps, c'est bourré d'humanité, de justesse et de générosité.

(Bien entendu que le passage sur Papy, directeur de la compagnie Déclic Théâtre, à Trappes, qui se rend dans les établissements scolaires pour les inviter à se lancer dans l'improvisation m'a touchée au plus haut point...)


En discutant avec une amie qui est TOUJOURS de bon conseil, j'ai appris qu'il y avait aussi eu une émission consacrée à JoeyStarr dérnièrement et qu'elle était du même acabit. En rentrant chez moi je l'ai écoutée et je ne résiste pas au plaisir de la partager ici avec toi. Et à celui de t'inviter à fréquenter la page de l'émission si tu ne peux pas être au rendez-vous chaque semaine. C'est là.

Ca me fait penser que je n'ai pas dit un mot ici (mais bon je l'ai un peu évoqué sur FB et Twitter déjà) de tout le bien que je pense du dernier album de JoeyStarr justement. Et de tout le respect que j'ai pour son travail d'acteur aussi. Voilà considérons que c'est fait. Je trouve cet album, Egomaniac très mature, très bien produit. Grand respect.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents