Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Edi Casabella (coup de coeur),Claire de Namur et Liza Manili chez EMI

Publié par NotSoBlonde sur 30 Juin 2011, 08:11am

Catégories : #Musique

edi-casabella.jpg

Edi Casabella : coup de coeur du soir

Mardi 28 juin, belle soirée d'été, ensoleillée, presque trop. Rendez vous en fin de journée dans les locaux d'EMI pour découvrir autour d'un apéritif musical, trois nouvelles signatures du label. 

La perspective d'échouer en cette fin de journée dans une oasis pleine de bonnes vibrations me séduit. J'y suis.

D'abord bien sûr il y a l'endroit. L'herbe y est verte et confortable (j'y finis pieds nus, comme toujours...) et derrière la verrière s'installent successivement les artistes invités pour être présentés aux happy few conviés.

clairedenamur.jpg

La première à s'installer est Claire Denamur. La belle blonde joue trois titres qui sonnent plutôt chanson mâtinée de folk/rock. Plaisant même si j'ai parfois une petite impression de déjà-entendu; ceci dit la justesse de son interprétation rend le mini-set habité, bon moment. Elle termine avec une SUBLIME reprise du "Hurt" de Nine Inch Nails popularisé par Johnny Cash. Ce titre à lui seul mérite d'être diffusé partout : le temps suspend son vol le temps de son interprétation. Envoutant.

 edi.jpg

 

Ensuite c'est Edi Casabella qui prend place. Moue boudeuse, cheveux longs ramassés hauts en chignon, tatouages, moi qui n'ai rien voulu écouter des artistes annoncés avant de venir je me fais une idée de la musique qu'il va interpréter en le voyant arriver. Et bien je me suis trompée. Et bien.

Claque du soir, bonsoir. Voix de gosse, attitude simple, le couple voix-guitare qu'il forme avec le musicien qui l'accompagne envoie un peu de magie dans l'air. Textes touchants, sincérité de l'interprétation : définitivement mon coup de coeur de la soirée.

 

liza

Puis c'est au tour de Liza Manili de s'installer. La longiligne jeune femme au carré parfait me rappelle dans l'attitude et l'apparence une autre que j'aime beaucoup, La Fiancée. Premier titre joué : il me semble y retrouver le style de Claire, La Fiancée donc, mais le texte me parle moins. J'accroche peu sur le premier morceau du coup. Séverin l'accompagne, il apporte sa patte d'arrangeur pop surdoué. Les titres, entrainants au possible avec tempos accrochent, doux et sucré, parfois très teintés 80's se révèlent diaboliquement efficaces. Sur le dernier morceau je ne résiste pas à l'envie de me dandiner gaiement. Finish enjoué.

Retour rapide en vidéo ici sur cet apéro musical bien bien sympa :

 

 


Et pour finir une petite vidéo d'Edi Casabella. Tu peux être sûr que j'en reparlerai par ici bientôt...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents