Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


En mode Gypsy ... (Billet musique, ciné, fashion)

Publié par NotSoBlonde sur 22 Mai 2012, 19:00pm

Catégories : #Musique

Je ne sais pas très bien pourquoi ni comment mais souvent, au quotidien, les choses arrivent d'une manière assez troublante. Quand mon intérêt se porte sur quelquechose je ne fais que multiplier les coups de coeur à son propos, les rencontres en relation avec ma passion du moment, les découvertes artistiques, conversations...sans que rien a priori ne semble m'y prédisposer spécialement. 

Bon.

C'est presque toujours comme ça que je choisis mes destinations de voyage. A bien y réfléchir il est rare que je parte en voyage pour une destination que j'avais envisagée de longue date. Souvent je prévois plus ou moins quelque chose et puis je croise quelqu'un qui me propose une autre idée, j'ai dans la foulée quelques "rencontres fortuites" ("vraie" rencontre  ou  simple rencontre culturelle : avec un film, une musique, un peintre, un auteur...) et hop mon sort est scellé : je laisse le destin me porter où il semble vouloir m'accompagner.

C'est par exemple ainsi que je suis partie pour le Bénin. Entre autres. Un des voyages les plus marquants de ma vie. 

Et la semaine dernière, donc, je tombe sur plusieurs liens qui concordent : couleurs saturées, fleurs à foison et dépaysement garanti : me voilà malgré moi en mode gypsy. Alors bien sûr tu penses, je ne résiste pas à la tentation de partager mes derniers coups de coeur et d'y adjoindre un lien vers un film que j'ai beaucoup aimé.

 

 

parure-fleurs.png

Je commence avec cette parure incroyable : le headband, le collier et les bagues qui n'ont d'intérêt si tu veux mon humble avis, que portées ainsi c'est à dire à presque-tous-les-doigts. Bon. OK ça fait un peu beaucoup. Mais je maintiens que c'est à cause du papier peint et de la surenchère de fleurettes sur la tenue de la dame. J'ai vu cette photo et je suis tombée sous le charme. C'est beau. Et beaucoup trop cher (ah si j'étais riche). Ces petites merveilles se dénichent chez Tatty Devine, par ici. Note qu'on y trouve de très jolies choses, plus accessibles que cette collection là mais bien entendu c'est sur celle-ci que j'ai jeté mon dévolu (enfin je n'ai rien jeté vraiment étant donné que j'ai zéro bugdet à y consacrer (faut pas pousser))(donc je me contente d'admirer, en poussant de petits soupirs d'envie) (oui : "pathéthique" est sans doute le mot que tu cherches, en cet instant précis).


(Sinon bien sûr je trouve détestable la moue de ce charmant mannequin. On a l'impression que toute la tristesse du monde pèse sur elle. Ca me fait une drôle d'impression. Mais je crois que c'est dans l'air du temps, le sourire franc n'a pas la côte. Tant pis, hein)


Ensuite, pour rester sur le terrain fashion (oui, GENRE, je sais...) voilà que je découvre au gré de mes pérégrinations électroniques, les créations de Tokuko Maeda, et j'ai craqué en particulier sur certaines pièces de ses collections que voici :


MAEDA.jpg

 

Bon c'est un peu comme la collection "Rainbow" de Christopher Kane ceci dit : On aime ou pas, je pense qu'il est difficile de rester indifférent mais je suis personnellement complètement séduite par les silhouettes que tu peux admirer juste au dessus.


Bien entendu tout ceci m'a donné envie de revoir Gadjo Dilo de Tony Gatlif que j'avais adoré et que j'ai beaucoup aimé visionner à nouveau. Il souffle un vent de liberté sur ce film, qui m'a fait un bien fou. Si tu ne l'as jamais vu je te le conseille vivement, si tu le connais déjà laisse toi tenter par un second visionnage, je t'assure que c'est toujours aussi bon! (je crois que si j'avais été un garçon moi aussi je serais tombée amoureuse de Sabina)(soit dit en passant) (ah oui et sache que le film a reçu le césar de la meilleure musique de film 1999)(raison de plus pour l'aimer très fort)


Et côté musique, je suis tombée par hasard sur ce groupe, The Tammys, qui selon toute vraisemblance existe depuis longtemps (comme le laisse entendre la mélodie que je partage ci-dessous- c'est un groupe des 60's en fait) mais que je ne connaissais pas jusque là.

Je termine avec une capture d'écran de "La famille Tenenbaum" de Wes Anderson pour la gypsy car, bien entendu :

Capture-d-ecran-2012-05-23-a-00.08.38-copie-1.png

Reconnais que toutes ces découvertes sur 3 jours seulement, ça pèse lourd niveau coïncidence.

Voilà. Il devait être écrit quelque part que ma semaine serait gypsy.

Je dois m'y résoudre, sans doute. Et publier un billet pour partager :)

C'est fait.

A bientôt.

XO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents