Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


En passant... Thomas VDB fait sa rentrée

Publié par NotSoBlonde sur 25 Septembre 2011, 07:00am

Catégories : #Musique

Thomas-casque-BD-Comp.jpg

 

Mercredi dernier, à l'Olympia, parmi les musiciens que je me réjouissais de croiser pour la conférence de presse du prix Constantin, je tombe en arrêt devant Thomas VDB.

"Waouh! Lui aussi il est là? Mais pourquoi?"

Le temps de me poser intérieurement la question et hop je me souviens illico : L'an dernier, la cérémonie, l'animateur, c'était lui. Tout me revient. Flashback immédiat du "moment-clé"de l'édition 2010 du prix : l'entretien avec Zaz (bon si ta mémoire te fait défaut, vas donc faire un tour par là, ça te reviendra).

Moi tout de suite je bondis intérieurement en me faisant la réflexion "ah mais cette année alors c'est encore lui, mais parfait ça, par-fait!".

Et effectivement, il joue le parfait monsieur loyal pendant la conférence de presse qui conserve toujours un petit côté solennel et détend sérieusement l'atmosphère avec la projection de sa vidéo de présentation du prix version 2011. Comme j'ai bien envie de partager je te la mets là:

 

Alors bon pendant la conférence donc, moi j'étais toute ouïe tu penses bien et un des blogueurs assis à côté de moi me lance à un moment, alors que Thomas VDB était en train de raconter un truc bien drôle et que je pouffais "Mais c'est qui lui?".
Je manque de m'étouffer sur le moment. 
Et puis je réalise : Mais oui il y a sans doute des gens qui ne connaissent pas Thomas VDB. Bien sûr.
D'où l'idée de ce post dominical. Je me fais un devoir de rappeler à ceux qui l'aiment déjà que monsieur VDB a une actu en cette rentrée et de le faire découvrir aux lecteurs qui, passant par ici, ne le connaitraient peut être pas encore.
Parce que Thomas VDB est un journaliste rock et aussi un comédien. Et ça tombe bien. Parce que du coup il est capable de faire des choses comme ça (ceci est mon extrait favori mais j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait d'une façon générale)...
Du coup on trouve un peu partout sur le net de petites pépites, chroniques musicales filmées ou sketches hilarants...Tu peux d'ailleurs aller faire un tour sur son site officiel voilà c'est là.

Et en cette rentrée 2011 il assure la présentation d'une nouvelle émission sur France 2. Il faut dire que niveau musique, c'est un peu une période de vaches maigres en ce moment côté télé. Enfin sauf avec Taratata qui, bien sûr, a eu l'idée de génie de recruter la crème des petits nouveaux de la scène musicale française pour apporter un peu de nouveauté à son contenu (A ce propos ça y est la prestation d'AVA à Taratata est disponible en ligne, si tu as manqué ça vas vite voir c'est ici que ça se trouve).

Il est aussi sur France Inter, à 11h10 dans Les Affranchis. Presque partout je te dis!

Donc le samedi matin,  à 10h40 sur France 2, tu pourras désormais retrouver Thomas. Pour le premier numéro de "Planète Musique Mag", il a rencontré Orelsan (hhhhiiiiiiiiiii), Archimède (que j'aime vraiment bien, j'avais un peu scotché sur ce titre là un temps, j'avoue), Christophe Maé (avec qui je me suis réconciliée il y a peu) et Julien Doré (hhhhhiiiiiiiii)

Donc Thomas VDB je vais le recroiser le 17 octobre prochain, pour la cérémonie du prix Constantin et je peux te dire que je suis bien contente, tiens. Bien sûr aucun risque que j'aille lui dire tout le bien que je pense de lui mais tu peux compter sur moi pour ce qui est de l'attention portée à sa prestation ce soir là.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents