Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


En studio avec AVA #Photos

Publié par NotSoBlonde sur 3 Janvier 2013, 09:00am

Catégories : #Musique

 

ava-studio-copy.jpg

 

Vais-je te faire l'affront de (re)présenter ici AVA?

Non. Je ne crois pas. 

Si tu passes par ici ne serait-ce que de temps en temps tu en sais presqu'autant que moi sur le groupe et si tu ne sais rien alors je t'invite à aller par ici, pour débuter ce sera bien.

Voilà.

Dernièrement, les musiciens d'AVA sont entrés en studio pour enregistrer leur premier EP et comme ils sont bien élevés, ils m'ont proposé de passer. Parfait, parce que l'idée d'aller faire un tour dans leur cachette et de pouvoir prendre la température de l'ambiance sur place me réjouissait franchement.

ava-studio-26.jpg

 

Me voilà donc en route pour le Sexy Studio (je te JURE que je n'invente pas)(c'est drôle parce que c'était quelques jours après que le (toujours si) délicat Valery Zeitoun ait eu la bonne idée de remarquer à la télé que mon blog lui évoquait en premier lieu un site porno et j'avoue que sur le moment ça m'a fait pouffer)(d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, j'ai dû lui dédier ma géolocalisation ce jour là)(Valery si tu me lis, non, ne crois pas que j'ai suivi ton inspiration et que je me suis lancée dans le contenu sexy (pour ce faire encore eut-il fallu que j'ai les moyens de fournir du contenu et mon grand on ne s'est jamais rencontré mais enfin bon, voilà quoi, passons : point de nus prévus dans mes publications à venir)(*soupir*).


Je disais donc que j'étais en route pour le studio et que j'ai pu assister à une après-midi de travail.

J'avais déjà été invitée en studio, avant.

Pour des écoutes comme dans celui de Deportivo (quels bons moments d'ailleurs, mais enfin bon, juste pour une écoute, ça ne compte pas)(d'autres aussi comme avec BabX) et pour une session d'enregistrement avec Ben Mazué notamment.

Déjà là, j'avais pu réaliser que le studio ce n'est pas franchement l'endroit où on s'amuse : ça bosse pour de vrai et rares sont les moments réservés à la blague : "boulot" est le maitre mot.

AVA n'échappe donc pas à la règle et en studio c'est avant tout concentration et optimisation du temps de travail.

Même lorsque l'un d'eux prend un peu de temps pour me faire la conversation, il suit d'une oreille attentive ce qui se trame à côté.

Con-cen-trés, les garçons.

Comme j'en ai quand même profité pour poser quelques questions je peux te dire que la session studio s'est brièvement interrompue dimanche dernier pour une trêve des confiseurs légèrement prolongée et que tout ce petit monde reprendra le boulot à la rentrée. Ensuite direction Bruxelles (fin janvier a priori) pour le mixage qui sera assuré par Charles De Schutter et, du coup, un EP verra le jour dans la foulée.

Petite surprise, un titre de l'EP a été réalisé par Xavier Caux, guitariste de Yodelice. Hâte de découvrir ça, moi.

Sur cet EP, AVA a voulu faire enregistrer tous les membres du groupe : ainsi, Loïc Barchet qui officiait au clavier et a récemment été remplacé par Rodolphe sera présent sur "Dépressifs anonymes" et François Even, récemment remplacé à la basse par Bastien, sera sur "Nos erreurs". Une synthèse du parcours du groupe jusqu'à aujourd'hui en quelque sorte.

Etant donné que ce jour là je n'avais rien pris pour prendre des notes (oui, je sais) je me suis débrouillée avec les moyens du bord. Comprend que j'ai griffonné au dos de deux vieux tickets de caisse qui trainaient dans mon sac les quelques informations glânées (oui, je sais) et je n'ai donc rien de plus à te raconter.

Je pourrais retranscrire ici nos propos concernant le fait qu'ils ont rencontré le roi du pétrole dernièrement et quelques échanges à caractère cinématographique (ces garçons là parlent souvent de films que je ne connais pas et qui font peur, tu dois le savoir) mais je crains que ça ne t'intéresse pas vraiment, et puis il est tard, et puis (surtout) je sens la fatigue me gagner lentement, et puis...pfiu.

C'est donc sur les quelques images qui suivent que je te laisse.

A très vite lecteur.

XO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents