Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Et si cette année on mettait un peu de (douce) lumière dans la hotte? (Jolis cadeaux et The Smiths inside)

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 28 Novembre 2013, 08:00am

Catégories : #Le reste

C'était il y a quelques semaines déjà, je découvrais dans le nouveau corner luminaires du BHV Marais la nouvelle collection de luminaires Philips.

Là, gros coup de coeur pour la collection et hop, voilà que je repartais avecun exemplaire de la collection pour mon chez-moi et une grosse motivation pour ce qui est de faire une partie de mes achats de Noël dans ce rayon.

D'abord, je te présente ma Piculet, superbe lampe d'appoint à la lumière d'une douceur inouïe (je l'ai publiée un peu partout le jour où je l'ai installée je crois, gros crush)


Screenshot_2013-11-27-21-22-31-1.png

En réalité ce jour-là, j'ai aussi été séduite par la collection de luminaires pour les kids.

Je ne sais pas si tu en cotoies quotidiennement mais, souvent, l'enfant a peur du noir, je ne t'apprends rien.

Et pour le rassurer sans pour autant faire exploser la facture d'électricité, l'adulte propose souvent à l'enfant une veilleuse.

Très bien. Moi par exemple, j'ai investi dans les veileuses Ikea.

Jolies.

Toutes douces.

Et claquées au bout de 3 à 9 mois chez moi.

Ce qui fait que j'en ai une jolie petite collection à la maison (et que j'ai même fini par en jeter, faute de place).

LA bonne idée de Philips est de sortir une gamme de veilleuses résistantes et au joli design.

Pour les prix il y a de tout mais la veilleuse-façon bougie est à moins de 10 euros soit un tarif extrêmement abordable on est bien d'accord (et EN PLUS un code de réduction permet de bénéficier de 10% de réduction actuellement (voir en fin de billet : c'est Noël, je te dis).

Il y a donc la veilleuse-bougie.

Magie de la technologie, elle diffuse une lumière doucement vacillante comme celle d'une vraie flamme mais bien entendue est équipée d'une LED.

Pas de compartiment à pile car on recharge l'engin grâce à un port USB latéral : 100%  SAFE! (Cette manie qu'ont les gosses de tenter de tout ouvrir quitte à finir avec une pile dans la bouche, hein, expliquez-moi).

Du coup on peut même la laisser dans le lit une fois chargée, ça ne craint rien du tout : banco pour le soulagement!

Pour l'utilisation c'est ultra simple : La "bougie" s'allume en basculant l'objet ce qui me semble permettre d'éviter tous les problèmes de faux contact rencontrés avec les autres modèles jusque là (coucou Ikea).

 

J'ai bien entendu fini par m'en procurer une : La version Raiponce, cadeau pour une belle enfant qui préfère cette princesse à toutes les autres "parce que c'est une princesse moderne, elle" (sic) (les versions Mickey et Minnie sont chouettes aussi, je suis moins fan de Cendrillon, à retrouver ici)

 

nove2013-20131127_212350.jpg

 

Pour un petit homme fan de Monstres et Compagnie, j'ai craqué sur la veilleuse Bob, toujours dans la collection Philips Lighting.

Toute souple, elle se recharge sur un socle et peut ensuite passer la nuit aux côtés de l'enfant (idem : pas de compartiment à piles ni rien qui puisse s'ouvrir ou se détacher). 100% sécurisé.


nove2013-20131126_190647.jpg

 

 

Je le trouve beaucoup trop stylé.

Même en plein jour il fait son petit effet si bien que le petit homme qui en a hérité ne le quitte plus et le balade un peu partout pour faire ses devoirs, lire un livre avant d'aller au lit et l'utilise même en lumière d'appoint pour l'accompagner quand il regarde un DVD.

Bon, je me suis posé des limites mais je crois que je vais finir par piocher dans la collection pour compléter ma liste de cadeaux de Noël cette année.

Je te glisse quelques-unes de mes envies parmi ce que j'ai repéré (laisse tomber, vu comme c'est parti je sens que je vais les acheter en me persuadant que c'est pour offrir et qu'au final je vais tout garder)

Certains modèles sont en plus équipés de variateurs d'intensité voire de couleur (mais ouiiiiiiiii). Irrésistible, je te dis!


Screenshot_2013-11-27-21-11-01-1-1.png

 

Alors gros craquage sur le modèle Mickey Mouse, bien sûr. Beaucoup beaucoup trop joli n'est ce pas?


Screenshot_2013-11-27-21-11-51-1-1.png

 

 

La version épurée me fait aussi de l'oeil, je la sortirais carrément de la chambre d'enfant celle-ci pour lui faire partager la pièce principale. Les changements de teinte en bonus, c'est miam...


Screenshot_2013-11-27-21-11-14-1.png

 

Et puis après il y a bien sûr Mr Buddy... Incroyable personnage présenté sur son échelle au BHV ou façon lampe de table-veilleuse à croquer...

456303516-GAL-global.jpeg

 

Je te le dis, le plus dur est de se retenir de tout acheter... (Bon il faut avoir une certaine hauteur sous plafond pour ce modèle alors je me raisonne un peu mais la version lampe d'appoint me fait du pied-...)

410703516-IMS-global.jpg

Pour tout te dire, ça fait plusieurs années maintenant que je suis passée au Noël-sans-cadeau-pour-les-grands  (Ouais, finie la mascarade, on se contente de passer un bon moment tous ensemble entre adultes et voilà)(Et si c'était ça, vraiment, l'esprit de Noël, hein, plutôt que de se farcir la corvée de cadeaux et ensuite de devoir faire face aux éventuelles déceptions face à l'objet reçu, déceptions qui ne passent jamais bien -il faut arrêter de se mentir?)(Bref, ceci appartient à un un autre débat)


Par contre, pour les enfants, je trouve que ça reste un moment important.

Alors si toi aussi tu es un peu attristé par les jouets sitôt déballés sitôt dépassés (on joue intensivement avec deux jours durant et hop ils sont remisés on ne sait où jusqu'à finir par tomber dans l'oubli), tu peux tenter de joindre l'utile à l'agréable avec ces jolies lumières toutes douces qui les accompagneront au quotidien.

Je compte quant à moi décliner l'idée aux cadeaux de naissance aussi. Hop, d'une pierre deux coups!

Je t'en parlais plus haut, si toutefois tu es tenté de t'inspirer de l'idée, sache qu'il y a actuellement 10% de réduction sur ce catalogue ci dans la boutique Philips  avec le code : dclmbf4539

Voilà voilà, c'était ma minute "Noël pour les grands c'est du flan, pour les enfants j'aime que l'utile se joigne à l'agréable".

Pour finir -comme le veut la tradition ici- en musique, je te propose The Smiths.

 Et pas n'importe quel morceau, non!  Celui-ci, forcément:




A très vite, j'ai d'autres idées de cadeaux à partager avec toi, je tente de trouver le temps sous peu... Certains que tu as déjà vu passer si tu me suis sur Instagram, notamment...

XX

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents