Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Eva Spector, AVA et Meltones à La Maroquinerie 22.11.2011 (Photos)

Publié par NotSoBlonde sur 23 Novembre 2011, 11:30am

Catégories : #Musique

 

maroquinerie-22.11.11-37.jpg

Le final époustouflant des MelTones hier soir à la Maroquinerie.


Hier soir avait lieu le premier gros concert parisien des Meltones qui étaient programmés en tête d'affiche à la Maroquinerie. Jusque là je n'avais fait qu'écouter leur musique via des liens qu'on m'avait gentiment fait parvenir et j'avais hâte d'assister à un de leurs concerts. C'est fait!

Deux groupes assuraient l'ouverture du concert, Eva Spector s'installe donc en premier. Pas évident car la salle n'est pas encore bondée. Le groupe joue ses sons avec conviction mais j'avoue ne pas être transportée. Ca me rappelle souvent Kyo et bon, je n'étais pas une grande fan déjà à l'époque et puis il y a le décolleté du t-shirt du chanteur que j'assimile à un méchant fashion faux-pas. Force est de constater que le groupe a ses fans qui semblent vraiment en profiter alors pour que tu te fasses ta propre idée je te mets un échantillon de leur musique ici:

 

Ensuite c'est au tour d'AVA de relever le défi de préparer le public à la prestation des Meltones.
Bon bien sûr je les ai trouvés très bons, ça change tu me diras...bah oui mais enfin c'est quand même pas de ma faute s'ils sont à la hauteur à chaque fois que je les vois aussi. Ils étaient en duo et c'était beau. En plus ils ont ponctué leur set de quelques petits intermèdes bien tournés et souvent plutôt drôles : c'est selon moi un plus incontestable. 
Tu peux les écouter samedi 26 novembre au bar de l'hôtel Normandy (7 rue de l’Echelle 75001 Paris) et le 2 décembre à l'Entrepôt (Paris 14ème) et puis il y a des dates en province aussi, à retrouver ici.

Et pour finir ce sont bien sur les Meltones qui ont joué. J'ai vraiment été agréablement surprise. Sur scène, ils envoient vraiment. Le jeu de scène est maitrisé, le public est ultra réactif, ça bouge souvent dans tous les sens et c'est bon. Vraiment.
Quand vient le moment du rappel j'esquisse une moue de déception quand je comprends qu'ils vont jouer leur tube déjà interprété plus tôt "Don't stop breathing" parce que même si c'est l'assurance d'un moment intense, ça sent un peu le réchauffé et qu'à la rigueur je le voyais bien arriver en tout dernier titre de rappel (genre s'il devait y en avoir plusieurs...) mais mais MAIS...Déjà le public participe tout le long du titre et le chanteur n'hésite pas à tendre le micro à la foule pour que quelques uns aient leur petit instant de gloire, ensuite il descend au milieu du public ce qui, si c'est devenu une sorte de classique de la mise en scène, me plait toujours beaucoup et -bouquet final- je n'en reviens pas quand il lance un "vous avez déjà rêve de monter sur la scène de la Maroquinerie, non? Alors c'est maintenant, venez, venez avec moi" et qu'il invite VRAIMENT ceux qui l'écoutaient quelques minutes plus tôt à le rejoindre sur scène. Je suis bluffée, ceux qui jouent le jeu sont ravis mais disciplinés ce qui évite que la situation ne dérape (ce qui est un risque quand on joue devant une salle bondée comme ce soir). Bien joué. Le final est particulièrement intense et a ce petit goût d'inédit qui fait la différence. Bravo.
Bon moi j'avoue j'ai été séduite, je suis désormais très motivée pour retourner les écouter sous peu.
Ils seront d'ailleurs au Rack'am le 26 novembre et aux TransMusicales de Rennes le 01er décembre... A bon entendeur!
Merci à Julie B. 

Commenter cet article

Vanessa A. 12/12/2011 10:20


Je partage avec vous ! je viens de les voir dans un truc de dingue, une interview sur un site qui s'appelle vibzer (je sé pas comment ça s'prononce). Ils se lâchent en omar et fred !!!!
j'adoooore !


http://www.vibzer.com/fr/artist/meltones-49/albums/interview-decembre-2011-67/meltones-itw-2011-173.html

NotSoBlonde 14/12/2011 22:38



merci beaucoup :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents