Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Fashion alerte : Tendance ou pas, les creepers et les chaussures bateau ne passeront pas par moi!

Publié par NotSoBlonde sur 22 Mai 2011, 07:00am

Catégories : #Le reste


noir-fashion-not-victim-t-shirts-m-courtes design-copie-1

Qu'on se le dise haut et fort et qu'on se le répète même, partout dans les chaumières "Jamais, non jamais, je ne porterai de chaussures bateau ou de creepers. Ecoute moi bien c'est juste IM-POS-SI-BLE!".

Je veux bien que ce soit tendance. Et que je risque de passer pour une fille complètement larguée en 2011 à cause de ça mais là non. Ca dépasse ce que je suis capable d'accepter. Faut pas charrier.

Les creepers kesako?

Ce sont ces grosses chaussures à semelles très épaisses que tu as peut être vues portées par les fans de rock tendance punk/gothique dans ta jeunesse (si comme moi tu dépasses les 20 printemps) et qui se situent à peu près entre la doc marten's et la basket.

Pour t'en faire une idée claire, c'est ça :

creepers-11.jpgNo way.

 Attends je t'ai pas dit le meilleur, les carnets de tendance annoncent que ça se portera décalé, comprends que tu te dois de les assortir avec une tenue super habillée. Genre comme ça :

creepers1

Mais de qui se moque t'on enfin?

 

Imagine le truc. T'as perdu une heure à te choucrouter comme il faut pour avoir l'air joliment gonflée du cheveu. T'as sorti la robe-de-fille lamée ou rose à volants (autant dire que t'as pas lésiné sur le cliché). T'as peut être même éventuellement ceinturé tout ça pour souligner joliment ta taille de guêpe. Bref, t'as fait le plein de féminité.  Et là tu t'en vas chausser des creepers avec les socquettes-qui-vont-avec.

Cherche l'erreur!

Bingo : ce sont... les creepers! CQFD.

 

1300 c314542a 0210

Pouah!

 

Alors comme alternative on m'annonce le grand retour des chaussures bateau.

Hourra. Mais hourra, quoi.

Non parce que là je suis désolée c'est pas qu'en soi je trouve ça particulièrement détestable mais bon... ça me fait trop penser à l'ile de Ré et à ses snobismes attitrés.

Etant donné que ça fait partie de la panoplie du parfait-petit-rétais-bien-né-bateau-raie-sur-le-côté-bicyclette-à-panier j'aurais l'impression de m'attaquer  à un intouchable et de me compromettre aussi un peu, avouons le, en essayant de récupérer les codes d'une caste à laquelle je n'appartiens pas (et c'est très bien comme ça). 

Aussi je te le dis lecteur, il a pu peut être se murmurer que je n'avais pas peur de grand chose en terme de tendance à essayer.Et bien sache que comme tout le monde j'ai mes limites et que, tendance ou pas, en 2011 creepers et chaussures bateau ne passeront pas par moi. 

Non mais.

L'île de Ré pour me la faire aimer, il faut s'appeler Claude Nougaro et m'y emmener en septembre.

Puisque monsieur n'est plus, la succession est ouverte.

Les candidatures spontanées sont acceptées.

Contacter LaBlonde Musique.

Commenter cet article

C
<br /> Chouette les robes :D<br />
Répondre
N
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis tout à fait d'accord, en plus vous avez de très bons goûts en matière de chaussures!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ahahah merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ben ca alors un mec de mon collègue mettait des creepers, je crois que je n'en avais pas revu depuis ! Et je connaissais même pas le nom technique ! Pour moi c'était des compensées. c'est vrai<br /> que c'est pas très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui on peut même dire que c'est laid. Enfin encore pour les hommes...mais là pour les filles...j'ai du mal... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents