Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Festival Beauregard J-18 : zoom sur la programmation du vendredi

Publié par NotSoBlonde sur 17 Juin 2013, 08:07am

Catégories : #Musique

 

Alors alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai encore jamais mis les pieds au festival Beauregard et pour cause, c'est un toute jeune festival (il fête ses 4 ans cette année) ET il tombe en même temps que les Eurockéennes de Belfort et le Mainsquare Festival d'Arras (où j'étais l'an dernier).

Mais cette année, du 5 au 7 juillet, si tu le cherches, sache que c'est du côté de ma-Normandie-chérie que tu pourras me trouver.

 

Déjà tu dois savoir que le festival Beauregard a lieu dans un endroit délicieux, le parc du château de Beauregard, qui ressemble à ceci :


Beauregard.png


Reconnais que c'est très, TRES joli.

Déjà.

Ensuite, ce qui m'a décidée à me lancer cette année pour aller squatter pendant les 3 jours complets, c'est la programmation un peu folle qui a été concoctée par les organisateurs. Je t'en avais déjà parlé ici mais j'ai décidé d'y revenir histoire de te présenter mes chouchous pour chacun des 3 jours.

 

festival-beauregard-photo-5142fda9d7ecc.jpg

C'est parti, j'attaque avec le vendredi.

Premier groupe que j'attends avec une impatience que j'ai du mal à contenir : Half Moon Run, groupe canadien dont le premier album "Dark Eyes" tourne depuis un moment chez moi, provoquant à chaque écoute le même émoi. Qu'ils soient en formation lourde ou qu'ils jouent en acoustique leurs titres, c'est chaque fois parfait. J'en veux pour preuve cette version toute récente de Unofferable qui m'a subjuguée. Elle provoque le même effet sur toi, pas vrai? (Comment pourrait-il en être autrement de toute façon, hein, comment?)

 

 

Vient ensuite le moment de découvrir mon groupe-chouchou-de-la-scène-locale : Bow Low que j'ai eu la chance de rencontrer, sur ses terres, l'hiver dernier, pour le CD'Aujourd'hui qui lui était consacré (j'en avais profité pour assister à leur concert au Silo, aventure à retrouver ici).


Bow Low c'est une musique qui se trouve aux confluents d'influences multiples que le groupe a su digérer pour en faire son propre mélange, un style personnel qui, en live, prend une dimension impressionnante. A voir absolument!



(Et puis ce sera l'occasion de fêter leur toute récente signature chez Because Editions : La fête, je te dis!)

 

Ensuite on enchaîne sur The Vaccines, un groupe que j'aime pour son rock brut de décoffrage, je t'en avais déjà parlé ici, je suis folle de leur musique que j'écoute souvent mais je ne les ai encore jamais vus sur scène. L'occasion est trop belle pour espérer les manquer alors viens avec moi et on va faire les fous comme il faut, promis-juré, ça va envoyer!




Là, après ça, on devrait déjà être bien claqués mais...ce sera le moment d'aller rejoindre les Local Natives pour un set qui devrait nous permettre de reprendre notre souffle en savourant les mélodies des californiens :




Ensuite, place au mythique New Order pour sa seule date française, au festival Beauregard, donc. Depuis plus de 30 ans le groupe balade son electro-pop aux 4 coins du monde. Rendez-vous immanquable de ce 5 juillet :




Hop, direction Alt-J ensuite, pour à nouveau faire descendre la fréquence cardiaque (elle est pas bien fichue cette prog' qui te permet de reprendre un peu tes esprits régulièrement? Si!). Le rock alternatif des anglais nous offrira une parenthèse enchantée avant de repartir danser avec -M- ...

 

 

Alors on y vient, justement, place à -M-, dont chacun des live est un moment de folie contagieuse bourré d'énergie positive. Un live qui requinque, qui saura te donner l'énergie qu'il faut pour tenir jusqu'au bout de la nuit (oui, jusqu'à 3 heures tout de même...) (hop si tu as envie tu peux aller faire un tour du côté du billet où je te racontais ma rencontre avec lui et le premier concert (privé) de sa tournée)(je le retrouve tout bientôt, joie!)


 



Voilà pour mes chouchous du vendredi...il y aura aussi 69 en début de journée et The Jon Spencer Blues Explosion puis Wax Taylor and the dusty rainbow experience pour terminer cette première journée...

De quoi commencer en beauté ces trois journées (intenses) de festivités!

 

Très bientôt je remets ça avec un billet qui te présentera mes favoris pour les deux autres journées....

En attendant si tu veux te joindre à moi, pour réserver c'est par là (le pass 3 jours à 95 euros, ça fait rêver, avoue!).

E
t puis tu peux aussi suivre la web série que le festival t'a préparé tout exprès pour te présenter tous ceux qui font le festival. Des bénévoles au spectateur lambda, tout y est.

Je te glisse ici Lucie et ses hésitations quant au choix de la tenue idéale...Ca te rappelera peut être quelque chose, qui sait? (pour ma part je glisserai un jean et deux robes prises au hasard dans mon placard dans mon sac et vogue la galère)...

 

 

Toute l'actualité vidéo du festival est à retrouver par ici...

 

 

A très vite, bonne semaine, et bon courage à tous ceux qui sont dans l'enfer du bac. 

XO

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents