Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Festival Beauregard : Jour 1 #Photoreportage

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 6 Juillet 2013, 11:30am

Catégories : #Musique

beauregard-jour-1.jpg

Arriver sur le site du festival Beauregard hier, ça avait quelque chose d'un peu magique : sous le soleil, les foins fraichement coupés exhalaient un irrésistible parfum qui accompoagnait le marcheur tout le long du sentier menant à l'entrée... Une fois sur place, pass récupéré et présentation sommaire effectuée, les festivités commencent.

 

beauregard-jour-1-2.jpg

 

Sur la petite scène c'est Goodbye Horses qui se lance, remplaçant de dernière minute de 69 qui a été contraint d'annuler sa prestation pour raison médicale, la veille.

 

beauregard-jour-1-4.jpg

 

Le duo de Goodbye Horses qui n'a pas eu le temps d'angoisser pour cette date, étant donné le délai, joue la carte du rock inspiré et offre un joli début de festival aux spectateurs déjà présents.

 

beauregard-jour-1-7.jpg

 

Ensuite direction la grande scène pour Half Moon Run. Les Montréalais ont mis le feu à la grande scène. Je ne les avais encore jamais vus en live et je peux t'assurer que ça vaut le détour, ils ne s'économisent pas et font le show comme il faut. Impeccable pour se glisser dans l'ambiance de ce festival à la programmation imbattable!

 

beauregard-jour-1-14.jpg

 

A noter qu'après le concert le groupe a tenu une conférence de presse et que j'ai rarement vu des artistes se montrer aussi disponibles dans ces conditions là, jouant le jeu des photos perso avec le staff, discutant avec tous ceux qui allaient vers eux.

 

 

beauregard-jour-1-10.jpg

 

Un groupe qui assure, à tous points de vue!

Ensuite on file écouter Bow Low, groupe local qui délivre son rock imprégné de sonorités western au public qui se laisse griser et danse avec ferveur, tandis qu'un drapeau normand se déploie sur sur la foule.

Beau moment.

beauregard-jour-1-33.jpg

 

Retour sur la grande scène pour The Vaccines et là, je crois que je suis à 2 doigts de t'affirmer que c'est le concert que j'ai préféré hier. J'avoue que j'avais quelques angoisses, un peu peur d'être déçue mais NON! Le groupe a tout donné sur scène, d'un bout à l'autre du set, enchainant les titres avec une énergie qui ne semblait pas devoir faiblir, devant un public survolté :  INTENSE!

 

beauregard-jour-1-38.jpg

 

Direction les Local Natives après ça, pour un concert qui s'inscrit dans la continuité du précédent niveau intensité.

 

beauregard-jour-1-51.jpg

Impossible de se retenir de chanter avec eux, et sur Airplanes, c'était bon d'entendre le "I want you back" scandé par la foule.


beauregard-jour-1-52.jpg


 

Après toutes ces émotions, direction New Order, ambiance : joie teintée d'angoisse. Joie d'assister enfin à un concert du groupe mythique et de frémir sur une version live de "Blue Monday" (qui s'est révélée spleeeeeeeendie!) mais angoisse d'assister à ce concert si tard dans la carrière du groupe dont on était en mesure de s'attendre à ce qu'il soit peut-pêtre un peu "rouillé".

 

beauregard-jour-1-57.jpg


 

Résultat : le groupe est en pleine forme et si les frissons étaient là ils m'ont joué un tour en s'invitant lors de "Love Will Tear us part" de Joy Division. Merveilleux moment.

 

beauregard-jour-1-58.jpg


 

 

Ensuite on aborde le point délicat de la journée d'hier (car il y en a un). J'aime beaucoup AltJ. Genre ENORMEMENT. Et je me faisais une joie d'assister au concert du groupe. La soirée ayant bien avancé, le public fait masse et fait preuve d'un enthousiasme incroyable même avant que les musiciens s'installent. 

Bien.

Une fois là le groupe joue les morceaux que l'on connait et c'est beau. Rien à redire là-dessus.

Sauf que sur scène il ne se passe rien. Rien de rien. Bon, pour être honnête j'ai cru déceler une légère ondulation du bassin de temps en temps chez l'un d'entre eux mais franchement, j'ai été un peu déçue.

 

beauregard-jour-1-60.jpg

 

Le son était bon, les morceaux tels qu'on les connait mais c'est vrai qu'on s'attend toujours à voir un album prendre vie sur scène et à ce que les musiciens prennent vie enfin, s'animent sur leur propre son.

 

beauregard-jour-1-61.jpg

 

Là, rien. Ca m'a rappelé The Rapture au Main Square l'an dernier. Mêmes attentes et même déceptions pour des raisons similaires. Dommage (on a rarement vu groupe aussi statique, quand même)(pardon d'insister mais bon...)

 

Puis c'est -M- sur la grande scène. Mazette, que dire, qu'ajouter concert son live  que je n'ai pas déjà encensé dans un de mes précédents billets....

 

beauregard-jour-1-62.jpg

 

Toujours aussi en forme, toujours autant motivé pour faire participer son public qui n'attend visiblement que ça quand on observe la réponse qu'il donne à chacune de ses invitations à chanter, danser, grimper sur scène à ses côtés. C'est -M-erveilleux et un peu -M-agique. Comme chaque fois. 

 

beauregard-jour-1-64.jpg

 

Et c'est pourquoi on en redemande encore!

Ma première journée s'achève sur ce concert un peu fou... The Jon Spencer Blues Explosion et Wax Tailor & The Dusty Rainbow Experience ont permis au public de finir la soirée en beauté, d'après ce qu'on m'a raconté.

Bon je te laisse, lecteur, je file, une seconde journée de folie m'attend du côté d'Hérouville Saint Clair. Je te raconte tout ça demain, promis.

XO

 

N.B. : au passage tu auras sans doute remarqué que toutes les photos ne sont pas prises dans les mêmes conditions : je n'ai pas accès au crash barrière pour tous les concerts, seulement ceux pointés ci-dessous (hop-hop, l'occasion de te redire combien cette programmation est folle!) alors ceux qui ne sont pas pointés, je ne les illustre qu'à partir des images que j'arrive à prendre depuis le public. Pas évident, hein...

Pour ceux qui sont pointés je reviens dessus bientôt en publiant un album pour chacun...a très vite, donc!

 

prog.jpg

Oh j'oubliais, bientôt je mettrai en ligne un album de photos d'ambiance aussi...Voici un teaser : (le billet qui n'en finit pas, ma spécialité)

 

beauregard-jour-1-55.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents