Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Festival Chorus 2013 : J-4. T'es prêt? Ma sélection est ici #Folie

Publié par NotSoBlonde sur 2 Avril 2013, 07:00am

Catégories : #Musique

festival_chorus_2013_600x340.jpg

Oyez, oyez, amis parisiens et résidents de la proche banlieue : Samedi prochain débutera la festival Chorus 2013 avec à la clé tout un tas de concerts gratuits (25 quand même) ou payants, dans le 92.

La programmation qui réunit 135 artistes propose des ambiances variées comme chaque année et fait une jolie place aux jeunes talents (notamment du fait de l'existence du prix Chorus qui chaque année permet à des groupes en développement de se produire sur la scène du Magic Mirror avant que le lauréat, qui remportera un prix de 15000€, ne soit désigné lors du concert de cloture qui aura lieu le 20 Avril cette année, en ouverture du concert d'Asian Dub Foundation).

Moi j'y serai, pour la troisième année consécutive, ultra motivée. 

Si tu veux éplucher la programmation détaillée, bien entendu, tu peux aller ici.

Mais en attendant je te propose ici ma sélection... Alors, alors : 

Pour commencer, la soirée d'ouverture me semble immanquable pour la bonne raison qu'elle promet de livrer un beau bouquet d'émotions avec Lou Doillon et Sinead O'Connor.

 

C'est à 20h au Magic Mirror (esplanade de La Défense) et je ne saurais trop te conseiller d'aller écouter dès 18h30 Ulrich Forman qui se produira à l'extérieur du Magic Mirror, en concert gratuit à 18h30 ce jour là.

 

 

Le 06 avril toujours, tu peux aussi écouter Tété à Chatenay Malabry.

 

Ensuite, le lundi 08 Avril, je te conseille le concert gratuit à 12h au Magic Mirror parce que ce jour là c'est le formidable duo Heymoonshaker qui se produira et je t'en ai parlé ici et là aussi et je les aime vraiment BEAUCOUP. L'occasion est trop belle pour envisager de manquer ça, pas vrai?

 

Toujours le 08 avril, tu pourras écouter 2 groupes qui ont pour habitude de foutre le feu partout où ils passent : Gush et Puggy. Ce sera au Magic Mirror. Et ça promet de franchement remuer!

Le 09 avril, tu pourras écouter le grand BB (aka Benjamin Biolay) à Boulogne Billancourt. 20h30 tapantes.

 

Le 10 avril, à midi, tu peux aussi écouter Rover et Hugh Coltman, deux gentlemen qui devraient magnifier ta pause déjeuner. Gratuit.`

 

 

 

Le 11 avril, à midi, concert gratuit de Erevan Tusk et Hyphen Hyphen.

 

 

Le même jour (11 avril donc)(toujours au Magic Mirror) tu pourras écouter Mulatu Astatke qui est un merveilleux musicien que j'ai découvert sur la BO de Broken Flowers : 

 

 

 

 

Le même soir à 20h30 mais à Saint cloud, c'est Dominique A qui sera en concert. Grand monsieur.

 

 



Le 12 avril, tu as rendez-vous avec Emilie Loizeau à 20h30 à Bagneux tandis que tu peux aussi choisir d'aller écouter Stuck In The Sound à Bagneux (20h30 aussi) ou encore Abd Al Malik à Suresnes (quelle soirée mon ami, à te faire regretter de ne pas posséder le don d'ubiquité, tout ça!)

 

 

 



On passe ensuite au 15 avril avec à 20h, à la Défense où tu retrouveras Babx et Axel Bauer

 

Puis le 16 avril, c'est BRNS et School Is Cool qui seront en concert gratuit (ah, je me morfonds de ne pas pouvoir y être) à midi pile, au Magic Mirror.
Le 17 avril, soirée spéciale à la Défense avec The Pharcyde et De La Soul (wow!)


Le 18 avril midi, c'est la formidable Elisa Jo qui sera sur la scène du Magic Mirror à midi pour un concert gratuit.

Le soir, à 20h, au même endroit, tu pourras écouter Féfé et Fémi Kuti. Oh oui!
Le 19 avril, à midi, concert gratuit de Half Moon Run (et je n'y serai pas, malédiction!)


Et le 20 avril pour le dernier jour aura lieu le concert de cloture avec un concert d'ouverture au cours duquel les groupes sélectionnés pour le prix Chorus 2013 se produiront. Au terme de ce mini-concert le lauréat sera récompensé.
Puis place au concert d'Asian Dub Foundation qui risque de terminer en beauté cette session 2013 pleine de promesses.
Coup d'envoi samedi. T'es prêt?
Go!

 

Commenter cet article

Charlotte 02/04/2013 18:37


le samedi 13 il faut aller au magic mirror pour une soirée qui en ferait perdre le dentier à ta grand-mère: Sexy Sushi, Bonaparte, Naive New Beater et Rich Aucoin.

NotSoBlonde 03/04/2013 20:33



Ahah :) c'est noté!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents