Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Festival Fnac Live : Luce, Zaza Fournier, Lisa Portelli, Oh la la, Brigitte et Mademoiselle K : Photos

Publié par NotSoBlonde sur 24 Juillet 2011, 13:00pm

Catégories : #Musique

Hier tout le monde redoutait de se faire arroser pour la troisième journée consécutive de musique gratuite sur le parvis de l'hôtel de Paris. Et non. Malgré quelques (méchantes) averses dans l'après midi qui nous ont fait craindre le pire, la soirée complète s'est déroulée au sec et même sous un très joli ciel bleu pour les premiers plateaux.

mademoiselle-k--fnac-live--1-sur-1--12.jpg 

Ainsi, Luce a t'elle joué son set au milieu de ses fleurs multicolores joliment éclairée par les rayons du soleil (il faisait d'ailleurs une chaleur particulièrement pesante à ce moment là...). Le clin d'oeil fashion  : j'ai adoré la robe de vestale mandarine réveillée par la ceinture rouge pailletée et le blush surappuyé qui lui faisaient un look à croquer.

Puis c'est Lisa Portelli qui vient faire danser le public. Efficace. (mention spéciale au body American Apparel qu'on a vu souvent porté sur les scènes musicales mais rarement aussi bien...)

Ensuite vient le tour de "Oh La La!". Je suis décidément peu sensible aux textes et ça m'empêche de profiter du reste...
Puis c'est Zaza Fournier qui arrive. Elle, je l'aime beaucoup. Vraiment. Et j'avoue que l'arrivée de son deuxième album où elle délaisse son accordéon pour des arrangements plus classiques m'avait un peu..décontenancée. Mais sur scène elle est épatante, qu'il s'agisse de reprendre des morceaux de son premier opus ou de jouer les "nouveautés" : J'adore.

Le duo de Brigitte s'installe avec son décor : les chèvres, le costume qui les cache pendant la moitié du premier titre...La ferveur du public fait plaisir à voir, je suis toujours aussi fan même si je suis convaincue que le concert gagne encore à être vu dans des conditions plus "intimistes" que sur une immense scène ouverte du genre de celle-ci.

Enfin Mademoiselle K vient délivrer l'extraordinaire dose d'énergie qu'elle a coutume d'envoyer à chacune de ses apparitions sur scène. Je ne reviens pas dessus, je suis fan. Depuis longtemps. Et en live c'est toujours selon moi un des meilleurs groupes du genre. (la crête rouge, le body minimaliste au possible...tout ça me plait bien sûr absolument).
Je termine sur les quelques photos d'ambiance du soir. C'est incroyable le nombre de visages déjà photographiés l'an dernier que je retrouve dans le public...il faut croire que ce festival a ses habitués...

Ce soir on remet ça, même heure même endroit, tu seras là? (moi je ne ferai pas de photos, j'irai juste pour profiter des sets de   Da Brasilians, Bertrand Belin, Cyril Mokaiesh, Selah Sue, Florent Marchet et Catherine Ringer (je sais c'est un scandale je ne l'ai encore jamais vue sur scène...et je compte bien y remédier dès ce soir). En fait vu mon planning et mon organisation assez désastreuse je n'y serai sans doute pas pour le début mais rater Bertrand Belin, ça va me coûter...(en même temps je l'ai écouté la semaine dernière à La Rochelle, je devrais donc survivre à la déception sans trop de difficulté. Mais n'empêche.)

Commenter cet article

Jordane 22/08/2011 06:39


Ba oui toujours present !!! Surtout quand c'est gratuit et avec des tetes d'affiches comme ça... Moi jtai bien vu prendre des photos du public :)


NotSoBlonde 23/08/2011 09:57



jeudi you're in?



Jordane 25/07/2011 12:47


Un petit bout d'Amy Winehouse par les Brigitte pas mal du tout...


NotSoBlonde 21/08/2011 22:47



Oui c'était beau...Tu étais donc présent aussi?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents