Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Festival Inrocks Black XS : Surfer Blood et The Drums (Photos)

Publié par NotSoBlonde sur 8 Novembre 2010, 17:00pm

Catégories : #Musique

the-drums-1-29-copie-copie-1.jpg

 

 

 

Samedi 05 novembre sur la scène de la Cigale se sont produits Carl Barât et Free Energy (reportage avec photos ici) mais aussi Surfer Blood et The Drums. Faute de temps, me voici à découper les live reports en morceaux : Voici donc le tome 2 de l'aventure....

 

 

Surfer Blood est un ensemble de 5 musiciens dont j'ai aimé la musique très connotée New Wave mais, et c'est assez rare pour être relevé, c'est un groupe pour lequel le live ne m'a pas semblé apporter grand chose de plus. Au contraire, presque. Peu de complicité perceptible entre les musiciens, un frontman maniéré plutôt coincé selon moi, à la rigidité dorsale effrayante mais qui essayait malgré tout de se déhancher livrant un spectacle qui m'a laissé sur une impression plutôt désagréable. Ce qui n'a pas manqué d'ailleurs de susciter chez moi l'interrogation suivante : "Existe t'il un degré minimum de souplesse vertébrale requis pour se livrer à un show pop rock digne de ce nom?". La question reste entière. Intéressant à écouter, Surfer Blood ne m'a pas laissé un souvenir de live impérissable.

 

 

 

The Drums : J'avoue, et j'ai un peu honte de le faire mais c'est ainsi, que je connaissais peu The Drums avant ce soir là. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais que leur titre phare :

 

Et là, ça a été MA bonne surprise du soir.

Après Free Energy et sa folie pop, Surfer Blood et son live rigide, Carl Barât et sa prestation de dandy rock, The Drums est arrivé sur scène avec son leadsinger dont la performance scénique n'est pas sans rappeler les images mythiques d'un certain Ian Curtis : Gestes saccadés, chorégraphie stroboscopique : l'homme est habité par sa musique qui se révèle sur scène bien plus intense que sur disque.

A ses côtés, son guitariste se laisse lui aussi emporter par les notes et se lance à de multiples reprises dans des valses solitaires endiablées. Comme envoûté. Public happé.

 

 

 

Commenter cet article

Air Max skyline 17/11/2010 04:02



new air max  chaussures
Air Max 24/7 chaussures->
Air max HUARACHE
air zenyth chaussure
Air Max 180->

Air Max 87->
air max 88
air max 89
Air Max 90->
Air Max 91->
Air Max 92->

Air Max 93->
Air Max 95->
Air Max 2003->
air max 2009->
Air Max 2010->
Air Max 2011->
air max 360->
Air Max LTD->
Air Max TN->
Air Max Stucture->
air MAX Terra Ninety
Air Max skyline->
Air Max stab->

Shox Rift->
MBT chaussures->



Nonotje 09/11/2010 21:41



Attends, les surfer blood étaient 5 non ? J'ai un doute maintenant :D En tous les cas tes photos sont très chouettes !!



NotSoBlonde 09/11/2010 22:05



Tu as parfaitement raison, je corrige de suite :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents