Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ces films qui peuvent upgrader ton week-end ou 2 films pour te rendre heureux

Publié par NotSoBlonde sur 28 Janvier 2012, 08:00am

Catégories : #Musique


bridgetjonessyndrom-300x278.jpg

 

L'hiver, souvent, c'est bon de rester cloîtré chez soi bien au chaud, lové(e) dans un plaid-doudou, juste vêtu(e) d'un pyjama en pilou (vis ma vie de sexy lady). C'est bon de couper le téléphone et de se glisser sous la couette (avec le plaid, toujours) avec à tes côtés une pléthore de sucrerles et un bon film (vis ma vie de coach potatoe).  

Oui mais quoi, comme film?

Bon là bien sûr ça dépend des jours, de l'humeur du moment et de l'envie. Oui.

Mais moi j'avoue que j'ai souvent du mal à choisir (vis ma vie d'éternelle indécise).

En ce moment cependant, j'aime aller vers des films qui me font du bien.

Ceux qui me font vibrer mais dont je ressors avec l'impression que de jolies choses m'attendent, là, au coin de la rue (OK OK Vu que des fois je ne prévois même pas de mettre le nez dehors de la journée, espérons qu'elles m'attendent au coin de mon canapé sans ça c'est foutu pour l'aventure).

Dernièrement, deux films ont eu cet effet là sur moi. Je veux dire qu'ils m'ont collé des petits papillons dans le ventre qui font que je me suis sentie légère comme une plume. Alors que je venais d'engloutir le poids de mon chat en chocolat (à ce propos je t'ai déjà dit que mon chat souffrait d'obésité? Pauvre bête) Un comble, quoi.

Bon là je sens que tu sens que je me disperse et je sens que tu sens que tu vas décrocher avant la fin si je ne te balance pas immédiatement les trailers des films en question.

Alors les voilà : tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Beginners.jpg`

D'abord, donc, Beginners de Mike Mills, qui est vraiment une jolie découverte. Le jeu des acteurs m'a semblé très juste, j'ai aimé les personnages, leur incertitude, la jolie part laissée au hasard, la réflexion sur la relation du personnage principal avec ses parents. Bon et puis pour être honnête je suis un peu tombée amoureuse d'Ewan Mac Grégor (vis ma vie d'irrécupérable groupie) (je dois te confier que je conserve toujours une tendresse toute particulière pour les films devant lesquels je tombe amoureuse d'un des acteurs) (ce qui, à bien y réfléchir, arrive assez souvent) (vis ma vie de névrosée).

Sous des apparences légères ce film est un petit bijou. Si toutefois tu étais passé(e) à côté, vite, vite rue toi dessus. Merci mille fois à Ally qui me l'avait conseillé il y a un moment déjà...

 

Ensuite c'est "Le nom des gens". J'adore Sara Forestier. Voilà déjà ça c'est dit. 

Mais ça n'a pas suffit à me pousser à voir le film dès sa sortie en salles. J'ai trainé parce que ce que j'avais entendu à son propos ne me donnait pas tellement envie. Et au hasard d'une de mes errances cinématographiques, je suis tombée dessus. Jolie surprise. Là encore la relation familiale est fouillée, le poids du passé, la beauté du hasard des rencontres qui fait que deux êtres que tout semblait opposer peuvent finalement se trouver (à ce propos es tu au courant pour la love affair entre Rachida Dati (complètement de droite) et Vincent Lindon (complètement de gauche et qui est un des meilleurs clients des plateaux télé quand il s'agit de s'insurger contre les manoeuvres de la droite)? (c'était la minute politico-people) (vis ma vie de lectrice des gros titres de Voici) (han, c'est beau l'amour quand même. Enfin surtout si c'est lui qui finit par la rallier à sa cause. En fait)....Tout ça m'a beaucoup plu.

Donc l'autre film, c'est "le nom des gens" de Michel Leclerc et je t'invite aussi à le regarder parce que si tu es comme moi, tu ne vas pas trouver la bande annonce transcendante et je ne peux pas te blâmer pour ça. Mais va au delà de ce rejet (tu auras peut être l'impression que les ficelles de cette comédie sont un peu grosses et vu que sans doute tu ne manques pas de subtilité tu vas douter de la nécessité de t'infliger une énième comédie ratée. Et bien détrompe toi, c'est vraiment un joli film, beaucoup plus subtil qu'il n'y parait). Bon je te mets la BA quand même mais garde à l'esprit que le film entier vaut beaucoup mieux que ça...

Ah oui j'ajoute quand même que par contre j'adore l'affiche du film :

le-nom-des-gens.jpg

Voilà je m'arrête là il y en a sans doute d'autres mais là comme ça je ne vois pas et puis aussi difficile à croire que ça puisse paraitre, ils me semblent avoir comme une petite parenté ces deux là. Je ne voudrais pas gâcher ça en y ajoutant une oeuvre de plus qui gâcherait le joli assortiment que je te propose là :)

Et pour quand même  finir en musique, voilà un titre qui me fait du bien aussi, celui qui me dessine un sourire béat sur le visage alors que je n'avais rien vu venir :  merci The Maccabees (rien à voir avec les films, tu noteras) (vis ma vie de fille dispersée)

 

Et bon week-end sous la couette, hein!

Commenter cet article

ally 29/01/2012 23:05


Je suis contente que tu aies aimé The Beginners, après oui ca fait pleurer comme dit Camille mais bon :) Et pour l'autre çà m'intrigue, la bande annonce est très farfelu quand même. Je connais
mal Sara Forestier. Tout ce que je sais c'est que je l'ai croisé ya pas longtemps sur un tournage de clip ;) #teaser

NotSoBlonde 04/02/2012 16:34



Ohhhhhhh. Oui encore merci pour le conseil, j'ai vraiment beaucoup aimé. Bises :)



Camille 28/01/2012 22:17


Le nom des gens, je l'ai vu il y a très peu de temps, un peu pareil, parce que j'adore sara Forestier, et que ça trainait sur mon disque dur, donc voilà. J'ai adoré adoré, et pareil, il m'a donné
l'impression que tout irait bien.


Quant à l'autre, je l'ai tééchargé (vis ma vis d'illégale) mais il était pas en vo, j'ai pleuré, j'ai mangé du chocolat pour me consoler, et j'ai oublié de le chercher en vo. Voilà.

NotSoBlonde 04/02/2012 16:35



ahahah. Camille. Il n'y a que toi comme ça. Et c'est FORMIDABLE!



Ph 28/01/2012 11:12


Tiens ce clip n'est pas sans m'en rappeler un autre:


http://www.youtube.com/watch?v=86vY8N6nR8M

NotSoBlonde 04/02/2012 16:35



Ah oui je l'ai posté sur ma page FB quelques jours plus tard. Merci merci. J'adore ce morceau, cette artiste, enfin voilà...donc encore une fois merci :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents