Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Fiodor Dream Dog "Second of Joy" : La joie d'être bousculé(e)

Publié par NotSoBlonde sur 11 Janvier 2012, 08:00am

Catégories : #Musique

 

fiodor-dream-dog.jpg

 

Fiodor Dream Dog c'est Tatiana Mladenovitch.

Si son nom ne t'évoque peut-être rien encore sache que :

1. ça ne saurait tarder et

2. que son minois ne t'est, lui, peut être pas inconnu.

Parce que Tatiana est une batteuse de grand talent à la carrière solide qui a accompagné de nombreux artistes. Aussi, tu l'auras peut-être déjà vue (et écoutée) aux côtés d' Emilie Loizeau ou de Bertand Belin par exemple. Touche à tout, elle a aussi accompagné plusieurs troupes de théâtre et de danse. 

Si tu la connais déjà permets moi de te dire que tu as bien de la chance et que je ne comprends pas pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant...

Après un premier album I lose Things (2009), Fiodor Dream Dog revient.

Second of joy son second album est de ceux qui se savourent. Et qui méritent d'être écoutés et rééecoutés pour être pleinement appréciés. 

La première fois, j'ai été un peu bousculée. J'avoue.

Car Tatiana explore, mélange et concocte son propre cocktail de sons s'autorisant ruptures, jeux de scansion, polyphonies, dissonances et rythmes mêlés.

En totale liberté.

Complètement autoproduits, ces deux albums sont à l'image de celle qui les a enfantés, proposant un curieux mélange de joie et de mélancolie.

Originaux et surprenants.

Soignés et élégants.

Chantés en anglais, pour la musicalité des mots autant que pour se protéger d'une mise à nu trop brutale, les textes plutôt sombres hantent l'auditeur longtemps après que la musique s'est arrêtée.

 

Pour préparer cet album, Tatiana a travaillé seule, avec Katel.

Pour les visuels, là encore, elle s'est occupé de dessiner les pochettes et de réaliser les clips, clairement artys, parce qu'elle trouve à toute cette partie là du travail de musicien une dimension créative et ludique.

Sur scène, elle s'entoure de complices tout aussi talentueux qu'elle et sa musique prend alors une toute autre dimension. A retrouver ce soir au Silencio.

Avec Second Of Joy, Fiodor Dream Dog que l'on connaissait déjà en tant que virtuose batteuse offre une musique riche, atypique et obsédante; une sorte de philtre musical qui te rendra accro, à sa musique autant qu'à ses mots.

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents