Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Flashmob sur "Que Veux Tu?" de Yelle- Musiq'O'Lycée #1

Publié par NotSoBlonde sur 17 Avril 2011, 07:00am

Catégories : #Musique

 

Capture d’écran 2011-04-17 à 09.47.28

 

La semaine dernière, dans un établissement scolaire des Deux Sèvres, il s'est passé de drôles de choses. Le lycée Jean-François Cail, de Chef-Boutonne, a en effet accueilli des artistes pour une semaine de résidence dans le cadre d'un projet intitulé "Musiq'O'Lycée".

J'y reviens très bientôt en détaillant le travail accompli pendant ces quelques jours. Le projet existe depuis plusieurs années déjà mais c'est la première fois qu'en parallèle du travail réalisé en ateliers, un flashmob a été organisé. Sur une idée de Jul et Mat, vidéastes invités au lycée pour cette semaine de travail, un "réveil musculaire en musique" a été proposé tous les matins aux élèves inscrits aux ateliers :  Rendez vous dans le hall du lycée et projection d'une vidéo dont le fond sonore est assuré par un remix (Madeon Remix) du titre de Yelle "Que veux-tu?"

J'ai assisté à deux des séances de flashmob et j'en ai réalisé un petit montage parce que je trouve qu'il se dégageait un belle énergie de tout ça, les élèves ont joué le jeu et les artistes aussi. D'ailleurs, je te propose un petit jeu : Toi aussi, retrouve parmi les images les artistes invités pour cette session de travail un peu particulière  François and The Atlas Mountains, Jul et Mat, La Casa, June et Lula.

 

Première session du flashmob : Tous les matins, une diffusion avant de commencer à travailler. Puis pour le dernier jour, vendredi dernier, lors des restitutions des séances de travail de la semaine, une session "hors les murs", "en ville", sur la place du marché. Une façon originale de se quitter car juste après les artistes quittaient l'endroit.

 

La vidéo du flashmob (montage des deux sessions auxquelles j'ai pu assister+celle en extérieur) est ici :

Et la vidéo originale qui était projetée aux élèves est là :

 

A suivre très bientôt une autre petite séquence qui présente le projet global et les artistes invités...Ici même et très vite!

 

Pour information, j'ai déjà abordé ce projet rapidement ici, alors que je m'étonnais de la troublante ressemblance entre le travail de Jul Et Mat réalisé l'an dernier pour le clip d'"Obama", morceau interprété par Ben Mazué, et le clip officiel d'"I Love U So" de Cassius. Tu peux retrouver la vidéo qu'ils ont réalisée avec les élèves du lycée l'an dernier ici (et le reste de mon billet avec, donc).

 

Merci à Anthony (Barclay) qui m'avait envoyé le single un peu avant sa sortie. Je n'avais pas eu le temps d'en parler sur le blog mais il m'a servi ici pour le montage. J'en profite donc pour dire tout le bien que j'en pense : Tempo irrésistible, parfait pour danser et se réveiller plein d'entrain pour attaquer la journée. Tu n'me crois pas? Essaie tu verras. Si en plus tu te lances sur la choré, succès assuré! :-)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents