Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Georgi Kay : A suivre de près

Publié par NotSoBlonde sur 15 Mai 2013, 06:30am

Catégories : #Musique

JMH-GeorgiKayPressRushesIMG_5650-2-copie-1.jpg

 

Une fois n'est pas coutume je vais ici de parler d'une artiste qui n'a encore rien (ou presque) à proposer (pas même un EP si j'ai bien suivi).

Il s'agit de Georgi Kay, découverte par l'intermédiaire de la sublime série signée Jane Campion, Top of the Lake, que je te recommande vivement (pour la beauté des paysages, pour l'ambiance, pour l'intrigue, pour le travail de Jane Campion... pour TOUT en somme, j'ai enchaîné les épisodes avec un plaisir que je n'avais pas ressenti depuis longtemps devant une série)(depuis Black Mirror en fait)

Et il y a sur certains épisodes une jeune fille qui chante accompagnée de sa guitare. Sans qu'on ait envie d'y prêter attention vraiment car rien de vraiment mélodieux n'est proposé.

Et puis soudain, on entend une reprise de Joga de Björk et je te promets que cette version là m'a complètement chamboulée.

C'est une version acoustique dépouillée mais la voix délicate et la qualité de l'interprétation font que j'ai cette version en tête depuis que je l'ai entendue...

 

 


Oui alors c'est bien entendu une version provisoire captée à partir de la série car la belle n'avait aucun support et est actuellement en train d'enregistrer son premier EP... bientôt une jolie version officielle, donc : A suivre (c'est somptueux n'est ce pas?)

 

Depuis je suis allée prospecter et j'ai découvert d'autres morceaux qui me plaisent beaucoup et que je tiens à partager ici avec toi, du coup :

 

 

 

 

Il y a même un clip pour Lionheart :

 

Je te laisse avec un titre, je suis pour ma part complètement sous le charme de cette voix, gracieuse et cristalline.

 

 


Et j'attends avec la plus grande impatience ce premier EP... Pour suivre l'actualité de Georgi Kay, c'est par ici (c'est encore un peu vide mais ça devrait rapidement être alimenté)

Bien entendu je te laisse avec un trailer (il faut savoir qu'Arte a racheté les droits donc la série devrait arriver bientôt chez nous)(joie)


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents