Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le 19 décembre c'est Noël au Gibus : Soirée BG avec RocknFool, BimBamBoum et Le Blog De La Blonde aux Commandes

Publié par NotSoBlonde sur 7 Décembre 2011, 11:00am

Catégories : #Musique

335229 216277348428001 216276045094798 558007 6033082 o

Ecoute je ne vais pas y aller par 4 chemins : Le 19 décembre, t'annules direct tout ce que t'as prévu et tu viens.

Où ça?

Au Gibus pardi!

Depuis un moment déjà, il y a là bas des concerts gratuits tous les lundis et mardis (et d'ailleurs depuis peu d'autres jours de la semaine aussi) et c'est franchement bien (je t'en ai parlé là déjà, rappelle toi).

Mais là le 19 c'est spécial.

C'est même très SPECIAL.

Parce que ce soir là, c'est Swann, Florent et moi qui assurons la programmation. Et crois moi on a fait ça bien.

Parce que bon tu es assuré ce soir là d'entendre de la très bonne musique. Et que ça me semble déjà, en soi, être un motif suffisant pour te faire rappliquer dare-dare. Bon et puis la bière n'est pas chère, y'a une happy-hour (c'est une heure pendant laquelle les gens sont particulièrement contents si j'ai bien compris (yes, I'm fluent) ET pendant laquelle la bière est encore moins chère que d'habitude).

En plus là bas pour manger il y a un bar à sushis.

Tu vois le genre un peu?

C'est à dire que si on m'avait demandé de conçevoir un endroit sympa pour passer une jolie soirée j'aurais sans doute pas fait autrement. Et que là, en plus, on m'a demandé de me coller à la programmation.

Sans exagérer, je pense qu'on peut dire qu'on a bien bossé : Il y en aura pour tout le monde ce soir là.

La preuve:

Si tu es une femme, non seulement tu profiteras de tous les avantages sus-mentionnés mais EN PLUS tu vas pouvoir te faire plaisir vu que, et c'est un heureux hasard crois-moi, il n'y aura sur scène ce soir-là que des BG.

Alors oui, ça y est, je les entends déjà les jaloux là, qui vont hurler qu'avoir une belle gueule en musique ça fait pas tout.

Ok.

Je suis bien d'accord.

Pas de problème.

Mais reconnais que 1. si tu fais du bon son déjà c'est bien. Et que 2. si en plus t'es beau et ben c'est mieux.

CQFD. 

Et puis attends, c'est quand même pas de ma faute à moi (ni celle de Swann non plus d'ailleurs) si dans la musique les gens sont statistiquement plus beaux qu'ailleurs. Qu'est qu'on y peut hein, dis-moi?

RIEN.

Alors voilà, profitons-en gaiement, parcequ'entre nous y'a pas de mal à se faire du bien.

 

Alors si t'es un mec, dis-toi que ce n'est pas inintéressant non plus pour toi parce que tu as ce soir là l'occasion de tester ta dernière conquête :Tu l'invites à partager ta soirée (elle va te trouver génial d'avoir su lui dégoter un plan pareil, rien que ça déjà t'as tout à y gagner) et si à la fin elle trouve toujours que c'est toi le plus canon, c'est in the pocket tu peux être sûre qu'elle est entichée.

Avoue que ça a plus de style que de vous inscrire à l'île de la tentation. Et puis tu gagnes vraiment en discrétion.

En plus là bas tu seras même pas obligé de te mettre en maillot : Trop beau.

 

Alors alors je ne te fais pas patienter plus longtemps, venons en aux faits : qui va jouer pour cette soirée?


Tiens toi bien, au Gibus Calling, ce soir là, il n'y aura QUE DES CHOUCHOUS.


Mais OUI.

On est comme ça nous.

 

Dans le désordre, tu pourras donc écouter :

 

1. Kid with No Eyes.

Lauréat du Fair 2012, je t'en avais déjà parlé il y a longtemps ici, et puis je t'avais posté une vidéo de la première partie du concert de Yaël Naïm qu'il avait assurée à la Cigale et puis bien entendu j'ai à nouveau évoqué son cas dans la chronique de la compilation 2012 du Fair. Donc tu le connais un peu. Si toutefois tu étais passé à côté (mais je n'ose pas y croire), je te glisse ici un lien vers un de ses morceaux. Frissons garantis, il a même déjà réussi à me faire pleurer. Prends des mouchoirs pour lundi, on n'est jamais à l'abri.

2. Cyril Mokaiesh

J'avais aimé son titre "communiste" je lui trouvais un certain courage de défendre un titre que certains considèreraient d'emblée comme facile et racoleur avec autant de fougue et de passion. Il m'avait bien plu. Et puis je l'ai vu sur scène. Aux Francofolies. Puis à la soirée du prix Constantin (retour chez moi là et ici sur mon report pour le blog de Ricard S.A. Live). Et c'était fort. Parce qu'en live plus encore on perçoit l'émotion qu'il transmet à travers sa musique. 

Sinon comme t'avais peut être jamais vu, sache qu'il existe un clip de Mokaiesh qui est particulièrement hot il est là si jamais tu voulais éviter de passer à côté (décembre c'est Noël, hein, après tout)

 

3. The accident.

Oh tiens, mais que voilà? Un Twin Twin tout seul! Et oui, derrière The Accident se cache Patrick Biyik, un des trois fous furieux de Twin Twin qui défend son projet solo. Boulimique de travail, il a l'énergie et la passion qu'il faut pour mener en parallèle un autre projet, à découvrir ce soir là si tu avais raté ses quelques dates parisiennes ces derniers mois. (j'avais fait une petite vidéo de la seconde soirée le Buzz et la Bête à retrouver là)


4. What About Penguins.

Les pingouins les plus chous du monde de la musique te donnent aussi rendez-vous lundi et il se murmure qu'ils ne sont jamais autant à leur aise que l'hiver, rapport au froid tout ça. Il faut donc prévoir une avalanche de gros son tout exprès pour nous ce soir là : Hourra! (ici leur set dans le métro (photos) et vidéo, là au zèbre de Belleville).

 

J'adore ce titre "taste it" :)

 

5. You and You.

Soit the absolute chouchous.

Bon, en même temps si t'es un(e) habitué(e) prépare toi à voir du changement. Nouvelle line up (oui "encore" nouvelle parce que différente de la dernière présentée sur scène à la flèche d'or), retour en force du banjo (on prévoyait avec Swann de monter un groupe FB pour soutenir notre cause du retour de l'instrument chéri aux concerts de notre groupe favori mais on n'a même pas eu besoin, c'est beau la vie) et de quelques titres merveilleux qui avaient disparu (Bosse les paroles de "The house on the moon" et on fait un choeur spontané (enfin pas trop du coup si t'as bossé), je prévois que ça sera de toute beauté. Sans rire, hein.


Sinon tu peux les trouver partout ici je ne sais même pas vers quoi linker. Peut être vers le tout premier rédigé à leur propos, c'était là et c'était il y a longtemps maintenant (nostalgie).


Tiens pour ça je te la mets ici, comme ça aucune excuse, lundi prochain t'es ready :

Alors voilà tu sais tout maintenant. 

Autant te dire que déjà d'habitude on est connus tous trois pour être plutôt enthousiastes mais là, c'est un peu notre soirée alors comment dire, on va se sentir chez nous et ça va être encore mieux que d'habitude. On réfléchit à des trucs d'ici là on te tient au courant, on a des tas d'idées mais faut encore un peu trier ou parce qu'on va pas pouvoir tout faire, bien sûr, ça ne peut PAS durer jusqu'à 7 heures du matin le lendemain, on sait bien, donc d'ici là on met tout à plat et hop on t'informe bien vite de ce qu'on a décidé de faire pour cette soirée...

Suis tout ça sur le site des soirées Gibus Calling, ou bien sur mon FB, ou encore sur mon Twitter (ouais, un tout petit plus d'un mois que j'y suis et comme je m'en doutais je suis à fond.

La fille qui ne sait pas trop faire les choses à moitié, quoi.

Quand je pense que j'avais dit "Twitter, moi? JAMAIS", je ris doucement.

ahahahahah

 

Dernière minute : Y'a même un event FB crée tout exprès alors comme ça tu peux t'inscrire et tout, regarde, c'est là.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents