Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Gibus Calling : Ca commence demain!

Publié par NotSoBlonde sur 3 Octobre 2011, 05:55am

Catégories : #Musique

335229_216277348428001_216276045094798_558007_6033082_o.jpg

 

Le Gibus est une salle de concert parisienne qui a une vraie histoire, un emplacement privilégié (du côté de République) et qui, il faut bien l'avouer, avait un peu perdu de sa superbe dernièrement. Moi jusque là, quand j'y mettais les pieds, rarement il faut bien le dire, c'était pour des tremplins comme celui-là (beurk sauf pour Julie) ou celui-ci qui était sauvé par des guests soigneusement choisis.

Fort heureusement une équipe on ne peut plus motivée s'est mis dans l'idée de relancer l'activité de la salle en y attirant un nouveau public. L'idée de départ me séduit au plus haut point car il s'agit d'organiser des soirées permettant de promouvoir les jeunes artistes de la scène musicale française. 

Dans ce but, des soirées sont organisées le lundi et le mardi (pour commencer) au Gibus, avec une programmation hyper attractive (3 ou 4 groupes par soir), la bière à 3 euros et une happy hour de 20h à 21 heures plus un sushi bar.

En plus l'entrée est gratuite et tu repars systématiquement avec un cadeau : un MP3 d'un des groupes programmés ce soir là. Reconnais qu'ils ont prévu de te chouchouter sur place, hein...

Bon autant te dire que mardi 04 octobre pour l'ouverture, le Gibus ça sera un peu "the place to be" et c'est là qu'on t'attendra.

Pour cette toute première soirée, tu pourras écouter Emilie Gassin, Christine and the Queens et The Name et figure toi qu'il parait même qu'un duo (que j'aime beaucoup) viendrait ouvrir les sessions en acoustique. Mystère...

 

Ahah bon tu sais ce qu'il te reste à faire, tu n'as plus qu'à réserver ton mardi pour aller fêter dignement cette première avec des sushis, des bières pas chères et du bon son. Mais que demander de plus enfin?

Rien!

Comme je me doute que tu as hâte de découvrir toute la programmation, je m'en vais te citer quelques uns des artistes programmés : Birdy Hunt, Owlle, Neeskens, Myra Lee, AVA, ... Après, pour accéder à toutes les dates, c'est ici qu'il faut aller.

Bon et puis il est possible que je te reparle de tout ça bientôt parce qu'avec Swann et Florent on a un petit quelquechose à voir avec le Gibus Calling, mais chaque chose en son temps, j'y reviens bientôt tu peux compter sur moi.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents