Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Gush @Fnac Indétendances : You really got style, Guys!

Publié par NotSoBlonde sur 9 Août 2010, 08:00am

Catégories : #Musique

 

gush

 

Gush au festival Fnac Indétendances c'était une affiche pleine de promesses. Parce que c'est un groupe dont les scènes sont chaque fois explosives et que j'avais très envie de voir ce qu'il pouvait donner dans ces conditions : en plein air devant une foule hétéroclite pas forcément composée d'aficionados de leur musique.

 

Après un petit sondage rapide dans le public à base de "Bonjour, vous connaissez Gush?" on réalise bien vite que la foule amassée sur le parvis de l'hôtel de ville n'a rien d'une réunion du fan club officiel. On a toutes les difficultés du monde à trouver des amateurs, c'est dire...

 

Petite angoisse du coup : Comment les 4 musiciens vont ils être reçus par une assemblée qui, dans sa grande majorité, va les découvrir à cette occasion? Wait and see...

 

4872605628 277055ee93 b

 

 Coming Soon ouvre le bal et je reviendrai plus en détail et en images sur leur prestation dans un prochain billet. Et Gush s'installe. Comme toujours, débauche d'énergie, harmonies vocales et look pointu sont au programme. Et la recette est toujours aussi efficace : le public adhère massivement et participe chaque fois qu'il est sollicité à base de reprise de refrains entrainants ou de clapping organisé.

 

gush 2

 

Car non seulement les Gush livrent un set de grande qualité mais en plus ils assurent l'ambiance en sollicitant le public à de multiples reprises. Le résultat attendu est là : les spectateurs sont ravis et applaudissent à tout rompre. Petit bémol quand même mais qui ne tenait pas à eux : le son ne laissait que peu entendre les voix et c'est bien dommage... 

 

 

Gush a ce soir là confirmé son statut de groupe de pop à l'incroyable efficacité scènique et a ajouté une date à son incroyable épopée musicale qui est loin d'être terminée! A suivre : le 29 octobre aux primeurs de Massy et le 30 novembre au Bataclan. Pour toutes les autres dates (et il y en a beaucoup!) rendez vous sur leur page myspace. 

 

gush2

 

En cadeau : leur dernier clip "Let's burn again" qui exploite à fond le filon "70's revival " cher aux Gush depuis leurs tenues en passant par leurs improbables coupes de cheveux jusqu'à leur son vintage à souhait... Enjoy!

 

Sur ce blog il est question de Gush souvent. Si t'en veux plus va donc ou ici ou encore  ou même ICI, tu seras servi ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents