Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


HeyMoonShaker, coup de coeur absolu

Publié par NotSoBlonde sur 20 Janvier 2013, 11:00am

Catégories : #Musique

heymoonahker.jpg

C'était il y a quelques minutes seulement, alors que je tentais de travailler en écoutant des chansons tristes (grand gagnant du jour : Jake Bugg avec "Someone told me", en boucle), Cat Ode (appelons la ainsi, c'est son identité électronique) m'a soumis un lien, en fait deux liens, pour être exacte et hop, j'ai tout de suite arrêté tout ce qui était en cours (trier des résultats d'étude de sismique-réflexion (genre)(mais enfin c'est vrai) et laisser mon coeur se serrer au son de la voix incroyable du jeune Jacob).

Complètement subjuguée par la performance du duo formé par Andrew Balcon (chanteur/Guitariste) et Dave Crowe (human beat box - ultra doué), je me suis passé et repassé les deux séquences que Cat avait choisies pour moi et je n'ai pas hésité longtemps avant de prendre la décision de partager ici cette découverte dominicale. Parce que, tu vas comprendre, ça ne pouvait décidément pas attendre lundi.

Première vidéo, déjà épatante mais à mon sens moins que celle qui suit, le duo, vautré sur un sofa, se redresse pour attaquer un titre aux sonorités blues, plutôt beat box blues (comment ça, ça n'existe pas?) : "Betahny Darling".

Prépare toi pour 5 minutes de plaisir absolu, la voix rauque d'Andrew et le beat box explosif de Dave, à partir de 3 min, vont assurément te scotcher. Tellement d'élegance dans ce travail. En plus.

 



Bon là, a priori, tu aimes (si ce n'est pas le cas, je n'y comprends plus rien). Alors assieds toi, si toutefois tu étais debout, parce que tu risques de tomber avec ce que je te propose de visionner maintenant.

Les deux musiciens se sont produits dans les rues de Londres et ça a donné lieu à l'enregistrement de plusieurs séquences filmées parmi lesquelles se dégage celle-ci : démonstration de beat box devant laquelle on ne peut que s'incliner.

 



(A partir de 8:25 il se passe un truc fou)(avant aussi mais ça devient dingue).

Voilà, j'espère t'avoir convaincu du talent de ces deux là, impossible d'envisager de les manquer s'ils passent près de chez toi, n'est ce pas?

Pour retrouver leurs dates, c'est par ici qu'il faut aller.

Ils seront à la dame de Canton (Paris) le 28 janvier ...

Pour en savoir plus sur HeyMoonShaker, le site officiel est par là.

 

 Et pour suivre Cat Ode sur le net, tu peux aller sur son blog ici ou encore sur Twitter là. C'est une mine de bons liens qui n'a pas oublié de mettre au service du net son sens aigu de la (bonne) formule.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents