Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


"Ho Hey" de The Lumineers : addiction du moment

Publié par NotSoBlonde sur 10 Janvier 2013, 09:30am

Catégories : #Musique

Je te le dis tout net : j'ai l'impression que j'ai trouvé un morceau que je pourrais écouter tout l'hiver, cloitrée chez moi, à seulement rêvasser.

Idéal pour une hibernation prolongée, il conviendra aussi parfaitement à la plupart de tes activités quotidiennes et accompagnera aussi bien ton petit matin embrumé que ta nuit fiévreuse. Irrésistible et parfait en toute situation, crois-moi : l'essayer, c'est l'adopter.

Tu me laisses te le présenter?

Bon.

J'y vais.

lumineers.jpg

J'ai toujours eu un faible pour ces morceaux qui déclenchent chez moi instantanément, dès les premières notes, une sensation de bien être.

Ceux qui sont faciles d'accès, dont on ne peut pas vraiment expliquer la magie qui ne tient ni au texte, souvent sans intérêt, ni à la dextérité particulière des musiciens qui ne semblent accomplir aucun miracle.

Ces titres jouissent d'une grâce dont l'évidence sidère et il est inutile de chercher à l'expliquer.

Ils semblent avoir su capter l'air du temps, être diffusés pile au bon moment, correspondre à l'attente secrète de toute une génération. Et ils remportent de ce fait rapidement un vif succès.

C'est cet effet là que me fait le "Ho hey" de The Lumineers.

Ce groupe n'est pas le premier à débarquer avec une folk collaborative qui fleure bon le babacoolisme artistique, à la Edward Sharpe and The Magnetic Zeros, mais ce titre là en particulier me fait l'effet d'une drogue : chaque fois que je l'entends je suis emportée loin, du côté d'une campagne boisée et c'est tout juste si je ne sens pas la douce odeur du feu de bois arriver jusqu'à moi.

Sans blague.

lls seront le 7 mars prochain au Trianon et je pense que ça va être assez formidable.

Pour d'ores et déjà réserver ta place c'est par ici. Il me semble que c'est aussi un très joli concert auquel assister à deux. Avec cette fichue Saint Valentin qui approche, c'est peut être une bonne idée d'offrir un petit moment de jolie musique à partager.

 

Pour l'anecdote, j'ai découvert "Ho hey" par hasard, sur MTV Italia et ce titre est apparu comme une oasis au milieu du désert après que le Gangnam Style soit passé deux fois en moins d'une heure. Depuis je l'ai sans doute écouté 100 fois. Au moins. Mais bon ça va c'est pas comme si je m'étais forgé une réputation (genre) du fait de ma légendaire modération, hein.

Bon sinon ça n'a pas grand chose à voir (encore qu'il s'agit d'un de mes groupes préférés alors après tout pourquoi ne pas en parler ici) You and You revient enfin pour un concert à Paris, ce sera à la Flèche d'Or et ce sera le 30 janvier. N'est-ce pas une formidable nouvelle que voilà? Si!

(Avant de partir si tu veux écouter ce titre en live tu peux aller par ici. J'aime VRAIMENT beaucoup cet enregistrement)(mais genre VRAIMENT)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents