Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ils font des photos et ils ont du talent #1

Publié par NotSoBlonde sur 12 Septembre 2012, 08:00am

Catégories : #Musique

facedown-8.jpg

 

Il y a quelque temps déjà, j'ai croisé la route de Dimitri Leroy. Il se trouve qu'il est musicien (il fait partie d' Ed-Äke et d' AVA) et qu'il s'est mis, il y a un moment de ça maintenant, à poster des photos de Facedown franchement inspirées.

 


Facedown-dimitri.jpg


Le facedown kesako? 

C'est une activité consistant à se faire prendre en photo dans une position allongée, sur le ventre, visage contre le sol, si possible dans des situations surprenantes. Car c'est l'incongruité de la situation qui rend le cliché intéressant. Laissant libre cours à son inspiration, Dimitri a ainsi posté régulièrement des photos de Face Down

facedown-2.jpg

Et sincèrement, je ne dis pas ça parce que c'est lui, mais j'étais assez bluffée à chaque fois par sa créativité. Et puis bon, j'aime le principe. Donner une dimension ludique aux photos, créer la surprise chez celui qui regarde et aussi chez ceux qui assistent à la mise en scène quand il y en a, c'est une façon de rendre le spectateur actif et j'avoue que j'adore ça.

facedown-3.jpg

Ceux qui le suivent depuis les premières publications ont l'habitude, quand une nouvelle est annoncée, de rechercher où se loge la performance, en quoi l'image les fait réagir. Ce sont des images qui ne laissent pas indifférent, elles interpellent, forcément.

Dim supermarché

 

Bon après tous ces excellents exemples de ce qu'il a pu produire ces derniers mois, je te réservais celle-là pour la fin : la seule à laquelle j'ai participé (fierté d'avoir modestement contribué au projet) :

C'est un avant-après réalisé à l'Olympia et perso le corps de Dimitri, planté là, si je laisse mon imaginaire un peu vagabonder, je le vois comme le résultat d'un piétinement. On imagine la foule présente quelques instants avant et le voilà, lui, presque seul, jonchant le sol de la mytique salle de spectacle au milieu des déchets laissés là par ceux qui l'ont précédé. J'adore, est-il utile de le préciser?

La photo est composée de deux clichés, ça ne t'aura pas échappé : le cliché supérieur est signé Loops (merci à lui pour nous avoir donné l'autorisation de l'utiliser), celui situé dessous est de moi.

planking olympia

Pour suivre les publications de Dimitri, il faut aller sur sa page ou sur celle du groupe AVA. Et si tu as envie de commenter ses photos sur ces deux pages là surtout ne te prive pas!

 

Au passage je suis bien entendu au courant que la Facedown Factory a ouvert par la suite mais j'en profite pour rendre à Dimitri ce qui lui appartient : La factory, si elle a remporté un vif succès, n'est apparue que bien après que ses premiers clichés ont été publiés.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents