Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ils viennent du rap...qui l'eut cru? Par l'Homme, deuxième.

Publié par NotSoBlonde sur 5 Mai 2011, 05:00am

Catégories : #Musique

i-need-a-dollar-aloe-blacc
Aloe Blacc : un de nos chouchous communs...
Après une longue absence pendant laquelle l'Homme nous a concocté un bon petit billet, de ceux dont il a le secret, revoici la plume du mâle qui occupe par intermittence cet espace très (trop?) féminin. Aujourd'hui il va te montrer que si, de temps en temps, certains artistes arborent une moue dédaigneuse quand on commence à parler rap, finalement, il y en a pas mal qui ont commencé par le hip-hop et ont fini par atterrir dans un tout autre registre musical. La preuve en 6 exemples.
Merci l'Homme. 


"Après m’être fait désirer voici la 2ème partie de de mon petit post « le rap n’est plus rap ».
Nous allons aborder la partie « … et vice versa». Pour tenter d’être plus clair,tu as sûrement écouté des artistes sans même imaginer qu’ils venaient d’une façon ou d’une autre du monde de ceux qui parlent sur du boum boum en insultant ta maman!



RATM 

Ben oui le groupe mythique de métal des années 90 aux riffs de guitare presque plus connus que ceux d’Angus Young est un enfant du hip hop !!!
Zack de la Rocha ne dédicaçait pas pour rien Public Enemy dans la pochette du premier album du groupe. Sans remettre en cause sa capacité à hurler il avait pour sur pris au rap ce flow si particulier. Les rythmiques sont parfois tellement empruntés au hip hop que juste en enlevant la guitare de Tom Morello on retrouve des morceaux de l’époque. Mais bon sans Tom Morello… 


Bombtrack



Aloe Blacc

Et oui l’auteur du plus bel album de soul de ces 25 dernières années est un rappeur. Ok le personnage est aussi titulaire de deux maîtrises en psycholinguistique et en communication, est un ancien commercial pour les hôpitaux américains et a repris dans son premier album un titre de john Legend en espagnol et en version... salsa. Pour l’album Good Things l’artiste du confidentiel mais légendaire (si, si c’est possible) label Stone Throw a voulu se concentrer sur un genre musical. Bien lui en a pris!

Son tube I need a $

Stromae

Et oui le petit génie belge qui a réussi à ressusciter à la fois Jacques Brel et l’eurodance en un album était autrefois un rappeur bruxellois en mal de succès !
Du survêtement 3xl au slim et au nœud pap’il n’y a qu’un pas que Stromae n’hésite pas à faire en sens inverse lorsqu’il produit un morceau pour notre rappeur Val de Marnais national Kery James.


Je cours


N*E*R*D* (No one Ever Really Dies)

Le duo de producteurs le plus prolifique du rap américain sous le nom des Neptunes. Capables de rendre sexy Britney Spears ou de relancer un ex boy de boys band Justin Timberlake et de les rendre sexy! Ils ont d’ailleurs revendus à ce dernier l’album qu’ils rêvaient d’offrir à Michael Jackson et qu’il a refusé. L’une de ses plus grandes erreurs. Avec le choix de son médecin traitant…
3 exemples de leurs productions 


Britney

Les 2 lascars ont donc un groupe avec un ami qu’ils trainent depuis le lycée où ils peuvent pomper les Beatles à loisir. On ne s’en lasse pas.


Rock star

Sly Johnson

Maxima mea culpa. Dans mon premier et dernier… Enfin la dernière fois j’ai affirmé que Fred Wesley avait dit à Féfé : « You’ve finally decided to do real music now ! » Manque de bol c’était à Mr Sly Johnson. L’un des beatboxer de feu le Saïan Supa Crew


Des images de la rencontre 


Bien entendu vous l’avez compris l’un des rappeurs du groupe le plus sous-estimé en France est passé à autre chose et je vous jure qu’il est français !!!
Son album 74 est une petite merveille.


Benjamin Paulin

Et oui on peut porter des costumes Hedi Slimane et avoir eu une enfance difficile. Enfin assez difficile pour s’être affiché avec bonnet et capuche et avoir sorti quelques maxis et albums de rap français avec le groupe Puzzle. 
Bon tout le monde ne s’en souvient pas mais le petit groupe indépendant a eu une bonne côte à l’époque avec des phrases mythiques : « laisse moi être le prof de sport que t’as jamais eu ! »



Le vrai Ben est redevenu Benjamin Paulin et est passé à la chanson française. Son album l’homme moderne a d’ailleurs reçu de belles critiques.

J’ai marché dans l’amour

Dîtes le avec des flingues

Voilà quelques exemples d’artistes qui nous montre combien Doc Gyneco avait raison de se moquer des étiquettes."

L’homme


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents