Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


J'ai voulu intituler ce billet "Si 2012 est l'année de la loose, j'ai déjà un an d'avance, merci" J.S. En fait, nan.

Publié par NotSoBlonde sur 2 Janvier 2012, 16:30pm

Catégories : #Musique

2011-rock.jpg

Source de l'image 

: ici.

 

Comme l'indiquent les deux initiales accolées au titre de ce billet, cette phrase n'est pas de moi.

Mais j'avoue qu'à la première lecture de ce statut (puisqu'il s'agit d'un statut posté par un de mes contacts FB), j'ai eu très très envie de me l'approprier. Bon parce que je vais la faire courte : d'un point de vue personnel, 2011 a été un peu pénible.

Mais.

Mais mais mais...

Il faut bien reconnaitre que d'un point de vue "musical" j'ai été plus que servie.

Et que tout aurait pu aller de guingois dans ma vie personnelle sans que pour autant d'autres évènements ne viennent compenser ces instants un peu pesants.

Alors finalement je crois que je peux dire que j'ai eu de la chance.

Parce que crois moi si tu veux, jamais, mais alors JAMAIS je n'aurais cru que tout ceci aller se produire.

L'aventure de ce blog je l'ai lancée comme ça, un peu comme une bouée. Sa mission était simple : me rendre insubmersible alors que le naufrage était proche. Deux ans plus tard, je réalise qu'il a permis bien plus que ça : D'abord d'aller voir un peu ce qui se trame derrière le rideau, dans le petit monde de la musique et ça déjà ça a été passionnant, l'occasion d'apprendre énormément de choses, d'apprendre des gens aussi. Surtout.

Parce qu'en dehors des instants de musique riche en émotions (tellement nombreux!) il y a eu beaucoup de jolies rencontres. D'artistes, de blogueurs, de personnes qui travaillent dans la promotion d'artistes (dans les maisons de disques, chez les tourneurs,...) Parmi ces rencontres là certaines ont été plus marquantes que d'autres bien sûr et ceux dont je parle ici se reconnaitront sans doute...Alors pour ça aussi, cette année a été bien jolie, parce que je suis de ceux qui se nourrissent des rencontres qu'ils font et qui en ressortent un peu transformés. Ils m'ont malgré eux aidé à grandir encore un peu. Merci. 

Et puis bien sûr il y a aussi le fait que je me suis retrouvée à participer à des évènements que je suivais de loin avec beaucoup d'intérêt jusque là :

VISUEL CONSTANTIN VECTORISE

- Le prix Constantin : la conférence de presse, la soirée backstage et tout le suivi d'Alex Beaupain (un artiste dont je suis de très près le travail depuis un moment) dans le cadre de sa nomination pour le prix. Mon partenariat avec l'équipe de Ricard SA Live pour ce projet...

franco

- Le festival des francofolies : Chance inespérée de pouvoir le vivre "de l'intérieur" et d'avoir pu assister à une session du chantier l'an dernier : D'ailleurs c'est formidable j'y retourne bientôt pour la session de janvier et j'ai comment te dire?  J'ai simplement trop hâte! 

Fnaclive-adnsound-500x366

- Tout un tas de festivals auxquels j'ai pu assister en bénéficiant du privilège d'être accréditée (Bars en Trans, Fnac Live, Chorus, Primeurs de Massy, Rock En Seine, Francofolies,...)

Fair-2012


En dehors de ça je me suis vue proposer de participer à des projets inespérés comme la programmation de la soirée "carte blanche aux blogs" au Gibus dans le cadre des soirées Gibus Calling (bientôt du nouveau à ce propos d'ailleurs) ou encore comme ma participation ponctuelle à des interviews réalisées dans un cadre systématiquement incroyable (pas de lien, là, tu remarqueras... secret :)) avec une équipe sensas, "familiale", alors qu'elle travaille sur un gros projet. Autre truc un peu fou, me retrouver partenaire du FAIR 2012 (chez moi ici, chez eux là) alors que c'est une structure d'accompagnement d'artistes dont j'admire vraiment le travail...Bon et puis bien sûr je suis très flattée qu'on me demande de temps en temps mon avis sur la sélection mensuelle du concours des Inrocks Lab (remporté d'ailleurs par Owlle cette année : Wahou!).

JALI-21 

 

Et puis il y a même eu des moments un peu magiques qui m'ont permis de participer à des voyages musicaux pour rencontrer "chez eux" des artistes chouchous comme celui organisé à Bruxelles chez Jali ou celui organisé à Londres pour rencontrer King Charles. A chaque fois j'ai eu la chance d'y assister en bonne compagnie. Parfait.

King Charles-28


Je n'oublie pas non plus que j'ai eu la chance de pouvoir suivre au plus près des projets d'intégration de la musique en milieu scolaire comme l'extraordinaire projet monté dans le lycée J.F. Cail de Chef Boutonne, projet découvert par l'intermédiaire du passage de Ben Mazué chez eux et auquel j'ai eu la chance de participer pendant les sessions de François and the Atlas Mountains, June et Lula et La Casa (+ Jul&Mat pour la vidéo) ou encore pendant celle d'été 67 et AVA en septembre dernier...Ou encore la rencontre de Charlie Winston avec des lycéens de banlieue.

Dejeuner charlie winston-8

Pour finir j'ajouterais que d'une manière générale, le fait d'être invitée à des concerts ou de reçevoir des albums ce sont des cadeaux que je reçois toujours avec le même enthousiasme, sans jamais en revenir vraiment. Chaque fois l'effet produit sur moi est le même : surprise et joie.

Alors voilà, j'aimerais dire que de ce côté là, 2011 a été pour moi une bien jolie année...

Si je dois faire un bilan j'ai envie de dire que 2011 n'a pas été une année parfaite. Loin de là. Mais que ce que m'a apporté ce blog m'a permis bien souvent de compenser les moments un peu "down" auxquels on est sans doute tous un peu confrontés. Donc merci au passage à tous ceux qui passent de temps à autre par chez moi, les statistiques sont formelles ces temps-ci vous êtes de plus en plus nombreux et je n'en reviens toujours pas. Merci d'être là, de partager mes émotions musicales (et les autres aussi), et à très vite, ici-même ou "en vrai" qui sait?


Espérons en tout cas que 2012 nous permette de vivre d'aussi jolis moments que 2011.

On y croit? J'y crois!

(Tu remarqueras que je fais abstraction de toutes les méchantes perspectives économiques, politiques...qui pourraient venir gâcher mon enthousiasme de l'instant. Ce billet se veut résolument positif, c'est une sorte d'hommage à la méthode Coué vois-tu alors j'ai décidé de n'y mettre que du bon. Après tout : Jusqu'ici tout va bien...)

Commenter cet article

clovis simard 09/01/2012 13:52


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-1. - THÉORÈME LIBERTÉ. - LA LIBERTÉ VÉRITABLE ?

Camille 03/01/2012 00:29


C'est dur, je trouve, de commenter un billet comme (je veux dire, normalement quand je commente c'est pour dire que je suis amoureuse du chanteur dont tu parles, donc bon, voilà, hein) mais bon,
quand même quoi, comme je suis totalement en mode idôlatrie (?) de ton blog, voilà, je dois commenter.


Même si c'est encore pour redire à quel point 'jai été contente de te rencontrer!


(Et aussi, qu'un de ces jours, il faudrait vraiment qu'on aille boire des mojitos)(et bisous)(et tout ça)(ça va faire tout bizarre, une fois que l'euphorie collective sera passée de réecrire des
commentaires sans coeur coeur dedans..)(profitons en : coeur coeur!)

NotSoBlonde 04/02/2012 16:39



Merci Merci Merci



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents