Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Jali et Lamarca au café de la danse- Photos

Publié par NotSoBlonde sur 16 Octobre 2011, 09:00am

Catégories : #Musique

 

 

JALI-21.jpg

Jeudi dernier, c'était un peu la folie : Arrivée à Paris en début d'après midi je m'en vais interviewer Edi Casabella (bientôt en ligne, les yeux dans les yeux avec Edi Casabella), musicien dont j'avais beaucoup aimé la prestation en début d'été dernier. En parcourant les locaux de la maison de disques, je croise un des rares artistes auquel je voue une sorte de culte depuis une éternité (toujours, d'aussi loin que je me souvienne...) : Alain Souchon : émotion. Bon, je me contiens et il n'en saura jamais rien mais mon petit coeur a battu plus vite l'espace de quelques minutes.

Ensuite, je pars à la rencontre d'Alex Beaupain, dans une boutique d'affiches de cinéma absolument démente, mon billet à ce propos est à retrouver là et il ne s'agit que d'un teaser pour le billet développé accompagné de la vidéo de l'entretien que tu pourras retrouver très vite ici. Premier temps de notre rencontre.

La vidéo en boîte, nous prenons le métro pour rejoindre la galerie l'art de rien (où j'étais déjà allée pour une interview, celle de The Yolks, c'était là et où j'étais retournée pour assister à une performance de Mathias Malzieu, c'était ici). Isa a bien voulu nous accueillir pour une interview plus classique qui sera elle aussi bientôt en ligne par ici.

Puis je file rejoindre le café de la danse où se produisent ce soir là Lamarca (lauréat du Fair de cette année, que tu peux retrouver un peu partout ici mais notamment là) et Jali. Jali, c'est un artiste que j'ai eu la chance de rencontrer chez lui, à Bruxelles, et qui nous a guidés, moi et trois autres blogueurs, à travers la capitale belge pour nous faire partager un peu sa vie et nous faire rencontrer ses amis. Alors bien sûr, j'avais hâte d'assister à son premier concert parisien.

 

En première partie, Lamarca assure un set ponctué de transitions nombreuses et souvent drôles qui permettent d'installer une ambiance chaleureuse. Les chansons me plaisent toujours autant, la formation complète en live donnant plus d'ampleur aux morceaux le public qui semble majoritairement le découvrir ce soir là est ravi. Pari réussi.

Après que Jali se soit installé, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la température de la salle monte d'un cran. L'artiste, toujours aussi souriant, n'a pas son pareil pour se mettre l'assistance dans la poche avec ses intermèdes sincères et touchants et ses invitations à participer.

Moment d'émotion un peu particulier, Jali est rejoint par Gaël Faye qui, outre le fait qu'il est un de ses amis, est aussi un des membres de Milk, Coffee and Sugar et qui prépare actuellement un projet solo si j'ai bien compris. Le temps d'un morceau ils livrent un duo qui évoque leur Rwanda d'origine. Le temps parait suspendu l'espace de quelques minutes.

Le set dévoile les titres de son album à paraitre bientôt et des inédits aussi. Le public massivement emporté terminera le concert debout, dansant pour la plupart  des morceaux et bien sûr sur l'ultime reprise de son tube "L'espanola" qui a cloturé la soirée.

Son album, des jours et des lunes, sortira le 24 octobre (Barclay). Toutes les infos sur Jali sont à retrouver par ici.

Commenter cet article

NicoBozino 18/10/2011 02:55



C'était bien sympa cette soirée, encore un concert où on s'était raté...


Jali et Gaël sont réunis depuis peu ici aussi... http://www.youtube.com/watch?v=Au5k7NzUkIk



NotSoBlonde 19/10/2011 23:39



Ah mais on a fini par se croiser "en vrai" depuis ce com' :) Merci pour le lien!



sophiane 16/10/2011 15:06



coucou sympas toutes ces belles musiques



NotSoBlonde 19/10/2011 23:40



Ah oui de bien bons artistes!



detente 16/10/2011 15:05



 


coucou


viens jeter un coup d'oeil sur mon nouveau blog sur les voyages


de marrakech à istambul en passant par le pays baques et autre ........



NotSoBlonde 19/10/2011 23:40



merci de l'invitation :)



detente 16/10/2011 15:03



 


coucou


viens jeter un coup d'oeil sur mon nouveau blog sur les voyages


de marrakech à istambul en passant par le pays baques et autre ........



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents