Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Je sais pas trop quoi penser du dernier clip de julien doré : L'été Summer

Publié par NotSoBlonde sur 13 Octobre 2011, 07:00am

Catégories : #Musique

 

Capture-d-ecran-2011-10-10-a-22.59.16.png

Pourtant dedans il y a Julien Doré qui danse à moitié nu autour d'un feu de camp...

 

 Pourtant c'est Mark Maggiori à la réalisation...

Pourtant c'est Juju à l'interprétation...

Pourtant c'est le grand ouest...

 

Mais enfin, là, Juju, t'as craqué ou bien?

 

Non parce que quand même , il faut que je te dise : Jusque là j'ai aimé TOUT ce que tu as fait.

Au tout début, j'avoue j'étais un peu perplexe quand même. Comme un peu tout le monde j'imagine, je t'ai découvert dans l'émission musicale qui t'a révélé au grand public. Pardon pour le manque d'originalité mais bon...

Très vite j'ai aimé le côté "grain de sable qui vient enrayer la mécanique bien huilée des primes" sur M6. C'était neuf, ça semblait sans prétention, sincère et franchement stylé. Ca me plaisait.

Depuis d'autres ont suivi ton chemin, avec plus ou moins de bonheur, reprenant à leur compte les accessoires surprenants (sans jamais réussir à faire oublier tes mythiques barrettes), les versions revisitées de titres "surdiffusés", les attitudes décalées souvent à la limite du bon goût (et ne nous voilons pas la face, franchissant souvent allègrement cette limite).

Souvent imité, jamais égalé.

Tel est le lot des idoles issues de la télé réalité.

 

Dernièrement j'ai vraiment aimé ton "bichon", même le clip du single "Kiss Me Forever'" d'ailleurs, en forme de pied de nez au qu'en dira t'on, aveu décomplexé de ton amour pour l'imagerie kitsch (revendiqué dans toutes les interviews données à l'occasion de la sortie de l'album mais vrai ou pas vrai? Sait-on jamais...).

J'ai bien sûr surtout aimé le contenu de l' album, vraiment, plus sombre peut être que ce à quoi tu nous avais habitués. Avec une petite faiblesse pour le titre que t'a écrit Philippe Katerine "Homosexuel". Lui, je l'ai vraiment beaucoup écouté.

Après avoir lu l'interview que tu as accordée à Marie-Claire pour le magazine du mois d'Octobre , j'avoue que j'étais à deux doigts de tomber amoureuse.

Rien que ça. Mais il faut dire que moi je tombe facilement sous le charme des mots et que les tiens m'ont paru particulièrement bien choisis dans cet entretien-ci. De la pudeur juste ce qu'il faut et toujours bien placée, de l'émotion jamais surjouée, de l'humilité et de la discrétion. En un mot, c'était parfait.

 

Et puis voilà, il y a eu le faux-pas : Le clip de l'été Summer.

J'ai pas bien compris.

Pourtant j'avais vu des images avant.

Du tournage.

Sous la houlette de Mark Maggiori (qui a signé les clips de Brigitte (et oui, petite indiscrétion qui n'en est pas une vu que tout le monde est au courant, il est très proche des Brigitte, Mark Maggiori)), tourné dans le grand ouest avec ses paysages rougeoyants...ça pouvait s'annoncer aussi élégant que l'atmosphère de certaines scènes  du Dead Man de Jarmush mais moi ça m'a plutôt évoqué le RRRRrrr des Robins des Bois (tourné au très rougeoyant lui aussi, mais ô combien moins dépaysant lac du Salagou).

Pour moi ce clip est donc entre ça  :

 


et ça mais pas au centre...il est plutôt collé-serré du côté du long métrage des RDB.

 

Certes, ce clip se veut décalé.

Le personnage à l'allure initialement menaçante mais finalement débonnaire, bedonnant, est là pour le rappeler, joutes ratées à l'appui, et pourtant malgré ça moi je ne sais pas trop expliquer pourquoi j'ai trouvé que c'était plutôt raté.

Je ne comprends pas, d'ailleurs je n'ai pas accroché.

Du tout.

Du tout du tout. 

En fait j'exagère quand j'écris en titre de billet que je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier clip parce qu'après avoir visionné plusieurs fois la vidéo, je sais TRES BIEN que je ne l'ai pas aimée mais ça m'a aussi TELLEMENT étonnée qu'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour m'en convaincre et oser me l'avouer.

Bon, si tu ne l'as pas encore regardé, sache que tu peux le voir ici et  maintenant : 

 

 

Alors je sais, chez AVA, on trouve ça très bien, chez Swann aussi, et d'habitude je suis (presque) toujours d'accord avec elles mais là non. 

Pourtant Juju, pourtant Maggiorri, pourtant les grands espaces, pourtant ce morceau que j'aime beaucoup...

Mais enfin, qu'est ce qui m'arrive?

Commenter cet article

electric girl 16/10/2011 00:47



MDR à oui j'y avais pas pensé mais ça fait mix entre RRRRRH et dead man.


Moi aussi d'habitude j'aime ce qu'il fait mais là...je suis déçue.


J'espère que le prochain single sera mieux !



NotSoBlonde 19/10/2011 23:40



aha oui moi j'adore le texte de ce morceau mais la mise en images...enfin on a compris dans le billet. Comme toi j'attends beaucoup du prochain du coup !



LALI 13/10/2011 15:52



Pour le lien avec la chanson, c'est pour moi l'inverse des paroles, il y a un moment par exemple "comme un iceberg en amazonie" ou l'image est parlante.


Pour les réf il y a je trouve un peu de el topo  et du don quichotte.


 


le premier com arghhh



NotSoBlonde 19/10/2011 23:41



ahah :) je t'ai reconnue!



AVA 13/10/2011 15:17



Comme je le disais à l'instant, je trouve ça très bien pour l'image (et le côté dingue), mais après le lien à la chanson c'est une autre histoire ;)



NotSoBlonde 19/10/2011 23:42



oui moi j'ai même eu du mal avec l'image...mais le texte me plait beaucoup beaucoup beaucoup d'ailleurs c'est sans doute pour ça que j'en attendais plus côté image :)



Helen de 3 13/10/2011 12:13



Préfère les divagations dans le désert d'un Philippe Garrel et d'une Nico
dans le film LA CICATRICE INTÉRIEURE.



NotSoBlonde 19/10/2011 23:43



rien à voir en fait. Incomparable. Je suis toujours fan absolue de Garrel ;-) (père puisque c'est de lui dont on parle ici) (du fils aussi of course :p)



MARIE 13/10/2011 11:36



Bah écoute, je trouve que tout colle parfaitement... incohérence et nullité conforme à un personnage sans talent, fabriqué de toute pièce par une émission de télé réalité... mais bien sûr c'est
une opinion perso... et donc parfaitement subjective !!!



NotSoBlonde 19/10/2011 23:43



oh...dur!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents