Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Jovanotti, découverte musicale en provenance directe d'Italie

Publié par NotSoBlonde sur 9 Janvier 2013, 10:00am

Catégories : #Musique

jovanotti.jpg

Alors alors...je rentre il y a peu d'une semaine à Venise et bon sang, j'y reviens bientôt mais on ne ment pas en disant que c'est une des plus jolies villes au monde.

Comme à chaque fois que je visite un endroit, j'aime beaucoup tenter de découvrir ce que l'on y écoute (on ne se refait pas).

Là bas, je me suis donc aventurée sur MTV italia et je n'ai été qu'à moitié surprise de découvrir qu'on y diffuse la même soupe que chez nous. A peu de choses près (à savoir que rester 2h sur la chaine est une bonne idée si tu as envie d'écouter les derniers tubes de Robbie Williams ou le Gangnam Style de Psy en boucle, par exemple....).

Sauf que de temps en temps tu peux aussi écouter des artistes "locaux".

A l'occasion d'un "top 10 Italia" par exemple.

Là dedans c'est un peu comme le top made in France, tu trouves à boire et à manger (et même un peu à vomir)(comme chez nous, je te dis) mais dans le lot j'ai quand même sérieusement aimé découvrir Jovanotti. 

Bon c'est MTV, hein. Alors j'ai découvert un seul titre de lui. Par le biais d'une vidéo et -inutile de se mentir- ça a sans doute joué pour beaucoup dans mon coup de coeur. 

Il y débarque dans son costume intemporel et, à la faveur d'un changement de plan, réapparait dans le costume de même coupe mais taillé dans un wax plus-que-parfait. Déjà rien que ça, j'aime.

Et sa gestuelle, je ne t'ai pas parlé de sa gestuelle! C'est bien simple, je crois que je n'ai jamais vu ça avant. Certains diront qu'il bouge n'importe comment. Moi je préfère penser qu'il laisse son corps s'exprimer librement, faisant fi des conventions. J'aime, j'aime, j'aime.

Et puis il y a le titre. Qui ne ressemble pas vraiment à autre chose de connu.

Bien sûr, le combo costume/gestuelle saccadée n'est pas sans rappeler un certain Stromae. Mais de loin seulement.

Pour que tu puisses en juger par toi même, le voici...

Bien entendu une fois rentrée je n'ai eu qu'une hâte, c'était de parcourir son travail et je suis tombée sur des morceaux qui m'ont beaucoup plu. (oui je ne l'ai pas fait sur place étant donné que j'ai été en quelque sorte coupée du monde électronique pendant une semaine)(mais ça va mieux, merci).

Résultat : il est inclassable.

 Jovanotti aime surprendre et ne s'interdit pas grand chose en terme de mélange.

Phrasé hip-hop + musique du monde + sonorités électro + refrains parfois carrément pop, c'est te dire s'il faut faire preuve de dextérité pour s'aventurer dans ce grand brassage sans se ramasser. Je trouve qu'il s'en sort drôlement bien et  restera mon souvenir musical de cette escapade italienne. Inévitablement.

Je te laisse avec un second titre de lui et je t'invite bien sûr à aller flâner un peu pour découvrir ce qu'il a à proposer...

 

Commenter cet article

LMC 22/04/2016 10:19

Des tenues plutot particulières dans son clic haha Mais un son plutot sympa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents