Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Joyeux Nouvel An Chinois : En musique bien sûr avec Onra Et Chinese Man

Publié par NotSoBlonde sur 6 Février 2011, 09:00am

Catégories : #Musique

onra

Onra c'est un groupe que j'adore, qui évolue plutôt du côté du hip-hop mais un hip-hop clairement teinté de musique asiatique. Le résultat est franchement séduisant.

Alors comme aujourd'hui je vais me joindre à la foule qui va célébrer l'année du lapin dans la capitale, j'en profite pour l'évoquer ici . Ca fait un moment que je voulais en parler, il est d'ailleurs dans la playlist du mois de février, alors l'occasion est trop belle aujourd'hui :je n'ai pas résisté.

C'est suite à un voyage au Viet Nam, pays de ses grands parents, qu'Onra a rapporté des sons tirés de disques des années 60 et 70 qu'il a habilement mixés pour le rendu que l'on découvre avec plaisir sur l'album. 

A écouter d'urgence, l'album : Les chinoiseries, qui a le mérite de clairement annoncer la couleur du disque. Sur deezer, c'est ici que ça se passe...

J'en profite, pour le clin d'oeil, pour glisser ici un morceau de Chinese Man, à découvrir absolument, l'album arrive bientôt :
Parce que si le son n'est pas du tout asiatique, le pseudonyme l'est parfaitement. Et puis parce que ce clip là est superbe :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents