Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La Saint Valentin épisode 1 : Billet interactif. Tentative d'incursion dans le web 3.0

Publié par NotSoBlonde sur 5 Février 2011, 08:00am

Catégories : #Musique

saint-valentin-2010-ba.jpg

Beurk. Je réclame la fin des plans cucul(s?) pour la Saint Valentin. De grâce.

 (Aimer sans tomber dans les clichés, c'est possible? En tout cas j'y crois...)

 

J'ai quand même bien eu envie de titrer ce post : La Saint Valentin c'est dégueu. Mais comme ça présentait le double inconvénient de manquer cruellement de glamour (et dieu sait que je suis une fille glamour) et de me faire passer pour une pauvre fille aigrie  revenue de tout (et dieu sait que je ne connais ni l'aigreur ni la rancune), j'ai laissé tomber.

Et puis après y avoir réfléchi deux minutes j'ai quand même réalisé que bon, c'est une fête qui rend les gens heureux la Saint Valentin, alors... Enfin les gens, la plupart des gens : ceux qui aiment les trucs mous et roses, trop sucrés et un peu collants je veux dire . Ah oui voilà, c'est ça : La Saint Valentin en fait c'est une fête qui rend heureux les gens qui aiment la barbapapa.

C'est marrant tiens, parce que moi j'aime bien la barbapapa. Et pourtant la Saint Valentin, ça me débecte. Bon, donc mon raisonnement ne tient pas mais on n'a qu'à faire comme si j'avais rien dit avant. Et que tout commence là.

 

J'avais initialement prévu de préparer un ou deux petits morceaux à écouter spécialement pour cette journée so special mais j'ai vite réalisé que, bien sûr, tout dépend de comment on l'envisage, cette date.

 Alors j'ai pris la décision de créer mon premier billet interactif. Un billet où tu peux ne lire que le paragraphe qui te concerne. Un peu comme un horoscope. Mais sans les dates et les signes. Enfin tu vois l'genre. Ou sinon attaque direct' la suite :


DEMO :

  • Si tu adoooores la saint valentin, que tu la prépares des jours à l'avance et que tu es en couple, lis le 1-1).
  • Si tu es seul(e) mais que tu te pâmes à l'approche de la date fatidique, lis le 1-2). 
  • Si tu aimes la Saint Valentin, que tu as fait ta demande en mariage ce jour là et que tu t'es marié aussi un 14 février et/ou que tu as un t-shirt (ou une cravate) spécialement pour ce jour là avec des illustrations bien kitsch dessus alors là déjà commence par m'envoyer un message : je tiens à te rencontrer en vrai. Et puis après prends rendez vous chez un thérapeute, il doit pouvoir t'aider. Et lis le 1-2 aussi, il est pour toi...
  • Si tu hais cette fête pour un tas de raisons que, crois moi, je comprends, alors patiente un peu et tu liras le 2) dans un prochain billet. Dedans y'aura un paragraphe pour toi qui es seul(e) et qui trouves que ce jour là ne devrait pas exister et aussi un pour toi qui es en couple et qui maudis cette satanée journée (l'épisode 2 sera aussi là pour faire écho à ton courroux). Tout ça arrive bientôt, sois rassuré(e). 

 anti-saint-valentin-631078920d

Alors si toi tu aimes la Saint Valentin, voilà la première mouture de ma série spéciale cuculpidon's Day.

Paragraphe 1 :

Donc tu aimes la Saint Valentin. C'est bien. Quand février arrive, tu kiffes. T'en peux plus tellement t'as hâte.

Tu imagines déjà le restaurant romantique sympa avec des violonistes rien que pour toi, des fleurs partout et puis des bougies, ta tenue exprès-pour-cette-soirée, les yeux embués de ton homme quand il viendra te chercher après que tu te sois fait une beauté rien-que-pour-lui, la nuit caliente qui suivra les agapes et tout ça et tout ça.

Attends, ne me dis pas : Je suis sûre que t'es le genre de fille qui fantasme à mort sur le mariage, qui sait déjà quels seront les prénoms de ses descendants, qui a fixé depuis longtemps la destination de son voyage de noces et qui a choisi depuis belle lurette les robes de ses demoiselles d'honneur qui seront "forcément parfaites parce qu'avec du taffetas on est toujours sûr de son choix" (à prononcer d'une voix pincée et haut perchée pour plus d'effet).

Arf.

Tu as le droit.

Mais faut que je te prévienne d'un truc immédiatement : on ne sera jamais copines toi et moi. Oui, tu te dis sans doute que tu survivras.C'est sûr... N'empêche, donc, tu as le droit.

Et tu as aussi le droit de te faire plaisir en écoutant des morceaux qui te feront te sentir encore plus "in love" à ce moment là. Ici il me parait judicieux de décomposer le billet en deux options :

 

Paragraphe 1-1 : Tu as un mec. Qui te plait tant qu'à faire. Encore que si c'est juste un sex friend et que tu cherches un partenaire qui ne craint pas l'engluage à tendance guimauve ça marche aussi. Tu as donc juste besoin de te mettre dans l'ambiance donc être complètement in-the-mood-for-love, avoir les yeux qui pétillent  et que la love attitude soit, ne serait ce que le temps d'une soirée, ton leitmotiv? C'est pour toi :


 

 

      Only You The Platters    

 


Unchained melody - The Righteous Brothers (B.O. Ghost)

(Je te mets du classique dans les morceaux, mon petit doigt me dit que t'es pas forcément branché(e) jeunes talents à découvrir).  

 

Bien sûr il y a aussi "Woman In Love" de Barbra Streisand que tu trouveras là...

 

Paragraphe 2-2. Tu n'as pas de mec. Bon, c'est un peu plus compliqué vu que si tu veux mettre en place ton plan d'attaque spécial Saint Valentin va falloir t'en dégoter un fissa. Et donc ne pas lésiner sur les efforts parce que c'est un peu la période adhoc pour la chasse-au-mâle et que tu n'es pas seule sur les rangs. Etant donné qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, j'te cache pas qu'il te faut envisager de déclencher un plan orsec à base de tous-ces-trucs-qui-font-craquer-les-mecs presto.

Ce qui signifie qu'il va falloir oublier un peu tes principes modeux et ne pas hésiter à filer t'acheter une tenue spéciale (globalement moins y'a de tissu meilleur c'est, l'idée étant je le rappelle à toutes fins utiles non pas de trouver le futur père de tes enfants mais un compagnon motivé pour une soirée endiablée quand viendra le Valentine's Day). Alors si le premier truc qui te vient à l'esprit en scrutant ton reflet dans le miroir de la cabine d'essayage ou encore que le premier cri que pousse ton accompagnatrice en te voyant sortir de la dite cabine est du genre  "OMG tu peux pas acheter ça on dirait trop une tepu" dis toi que c'est presque gagné. 

Ajoute à ça du maquillage qui flashe, du talon vertigineux qui te fait chalouper comme jamais et n'oublie pas, sois forte  : l'idée ici n'est  pas de trouver l'homme de ta vie mais un congénère du sexe opposé  avec qui partager un 14 février hot à souhait.

Donc au diable les principes. D'ailleurs une amie proche me glisse à l'oreille que si tu pouvais te balader avec une guitare ça augmenterait encore tes chances, en ayant fait elle même l'expérience. Ce que j'en dis c'est que si t'en as une pourquoi pas mais que sinon ça vaut pas l'coup d'investir pour ça. Surtout que la question du "oh mais pourquoi tu me joues pas quelquechose?" finira bien par se poser et que tu risques d'avoir l'air bête si tu dois avouer que tu l'as jamais touchée (la guitare, j'espère que tu suis sinon ça devient un peu périlleux).


Pour le make up, vois comme je suis une crème, je t'ai même trouvé une vidéo,  elle est juste là-dessous : Dis toi que ce soir là la modération n'est pas de mise. C'est donc l'occasion de porter ces couleurs flashy que tu n'as jamais osées (dixit Julie, selon moi c'est toute l'année qu'il faut oser la couleur affichée). Encore que, point trop n'en faut. Mais Julie n'a pas l'air de cet avis (voir quelques unes de ses autres vidéos).

 

Pour te mettre dans l'ambiance, je te propose donc un morceau qui me semble parfaitement approprié : The one that i want , le titre de Grease interprété par John Travolta et Olivia Newton John : parce que Sandy est un peu le modèle à suivre là et que ce titre, bon, ce titre est mythique quoi ;)

 


 

Et I wanna know what love is de Foreigner

 

Donc en préparant ce billet, OMG, j'ai trouvé ça. Une sacrée rencontre électronique.

Julie, jusqu'à il y a quelques heures je ne te connaissais pas mais ce billet est pour toi.

Non contente de faire des tutos de make up pour le web tu en as fait un spécialement pour la Saint Valentin, tu es un peu l'incarnation de la destinatrice-type de ce billet. Merci d'exister. Grâce à toi les éprises seront un peu plus fardées cette année. Mieux pas sûr mais plus c'est indubitable. Petite critique : La vidéo ne dit pas si les produits sont waterpouffeproof pour résister à la nuit torride qui suivra la soirée "toute en beauté". (Elle est toute mimi Julie hein, mais quand même un tuto spécial Saint Valentin...ralala)

 

Mais en vrai quand même La Saint valentin est une chienne de date (je t'arrête tout de suite, pas de jeu de mots douteux ici, une fois n'est pas coutume). Sans aigreur sans rancune. Je m'en vais d'ailleurs te le prouver dans un prochain billet qui sera judicieusement intitulé : La saint valentin Episode 2 : Billet interactif (web 3.0 style). Vivement!

 

Ca va être difficile d'attendre, pas vrai? ;)

 

(Tu te dis peut être que ça sent un peu l'arnaque cette histoire de web 3.0 parce qu'en guise de billet interactif je me suis contentée de piquer l'idée du "roman dont tu es le héros" de ton adolescence. Tu n'as pas tort, tu sais. J'ai un peu honte d'ailleurs, tiens...)

Commenter cet article

Jordane 05/02/2011 18:04



Pfff il va falloir trouver un cadeau pour sa moitié...sinon séance de boudage. A bas la St Valentin !!!! On sent quand meme un peu d'aigreur à certains moments...:) (mais
compréhensible)


 



NotSoBlonde 08/02/2011 21:55



ahah : ce n'est pas de l'aigreur mais un énervement bien légitime devant cette débauche de niaiseries qui nous envahit à l'approche du 14 février :  c'est épidermique!



balbc 05/02/2011 09:59



j'ai honte, j'ai regardé le tuto...


(oui oui, un samedi matin en pyjama)


:)



NotSoBlonde 08/02/2011 21:55



Ahah : pas de honte à avoir :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents