Ou comment je me suis fait maquiller les yeux à l'oeil.
Je déclare officiellement ouverte la semaine du mauvais calembour. Champagne!
Lundi dernier, La Fiancée était en concert privé à la cartonnerie. Très bel endroit meublé de trouvailles qu'on croirait tout droit sorties d'une brocante qu'aurait parcouru un décorateur inspiré et qui abritait ce soir là, en plus de la toujours aussi jolie Fiancée (c'en est presqu'énervant à la fin d'ailleurs : mais comment fait elle pour être toujours aussi parfaite?), un open bar, des bonbons de toutes les couleurs à volonté et un espace make-up proposé par "Une" la marque qui promet un maquillage léger-discret-qui-embellit-sans-plâtrer (si j'ai bien compris). Note que la marque communique sur le slogan "je ne suis pas camouflée" mais moi quand je me maquille j'ai quand même dans l'idée d'essayer de planquer mes petits défauts vois tu donc...de camoufler. L'idée étant d'éviter l'effet placage-à-la-truelle d'où ma formulation un tantinet moins chic mais ô combien plus fidèle à ma ligne de conduite esthétique. J'avais donc 4 bonnes raisons de me trouver là.
Tu penses bien que je n'ai pas résisté et que je me suis laissée maquiller. Bien sûr. Et tu te doutes aussi que je vais bientôt raconter ça ici. Tu as tout bon. Mais dans quelques tous petits jours parce qu'un problème technique m'empêche de faire ce que je veux comme je veux en ce moment donc il faut être un tout petit peu patient.
Justement, en attendant, vu que j'ai un peu filmé aussi, voici une petite vidéo qui permet de revenir sur la performance de La Fiancée. Je l'ai vue de nombreuses fois (la première était il y a un an à peu près si mes souvenirs sont bons, à la flèche d'or) et je n'en reviens pas de l'assurance et de la maitrise qu'elle a gagnées depuis. Ce set était un ravissement : elle semblait à l'aise, alerte et gaie, la voix placée, le look toujours aussi soigné. J'étais curieuse de voir ce que les titres de "trois" son dernier EP pouvaient donner en live, je suis ravie : ils sont très bons.
Toi aussi retrouve la le 28 février au nouveau casino par exemple. Sinon toutes ses dates sont ici, sur sa page myspace.
Et bientôt sur le blog le récit de ma palpitante aventure de make up-ultra-léger qui a presque réussi à camoufler mes cernes et ça, je peux te l'assurer, c'est le genre de défi que je croyais impossible à relever. La make-up artist de Une l'a fait. Respect!
Merci à Coralie de Polydor.
Commenter cet article