Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La fiancée et Une s'associent pour une soirée girly à souhait (Photos)

Publié par NotSoBlonde sur 28 Janvier 2011, 13:00pm

Catégories : #Musique

Devenir plus jolie en assistant à un concert, ça, ça fait show au coeur. Merci Une et La Fiancée (Semaine du mauvais calembour jour 5. Courage. Plus que 2 a priori).

Le sponsoring des soirées musicales par des marques, a priori, je ne suis pas pour. Ca met l'artiste dans une position de panneau publicitaire et je trouve ça un peu dérangeant au fond. Après bien sûr tout dépend de la marque et de la cohérence de l'opération de promotion avec l'univers esthétique de l'artiste (le sponsoring de certains showcases par de grandes marques automobiles par exemple, j'ai un peu de mal...).

5394172188 717a0dacd2 bF


Quand le showcase de la fiancée a été annoncé à la Cartonnerie, en partenariat avec Une, j'ai trouvé que c'était plutôt bien pensé parce que la belle a une image résolument girlie avec son look toujours pointu et son combo make-up/coiffure irréprochable.

"Une" c'est une marque de maquillage qui est garantie sans paraben (cette substance toxique qui se trouve dans un nombre effrayant de produits comestiques) et qui est composée essentiellement de produits d'origine naturelle. Pas à 100%. Pour des raisons complexes de fabrication et de conservation selon l'adorable démonstratrice présente ce soir là (cet argument me parait un peu bizarre parce que d'autres le font (cosmétiques "bio"?) mais bon...Passons.

L'idée est surtout de proposer une gamme de produits permettant de parfaire le naturel plutôt que de jouer la carte de la sophistication. Du coup les tons sont plutôt sourds et les ombres à paupières utilisent la technique du sfumato (toi aussi, rappelle toi tes leçons d'arts plas' sur Leonard De Vinci...) : la poudre a un aspect fumé et donne, à la première application, un ton plutôt clair très facile à alléger en étirant simplement le produit de la pulpe du doigt. Pour réaliser des dégradés (enfin pas la peine de s'emballer non plus, hein) ou juste accentuer la teinte (ça me parait plus raisonnable), il suffit de multiplier les applications. L'effet reste naturel, sans placage.

 

 

 

 

Ce soir là, deux stands de maquillage sont installés et bien sûr, avec mes deux acolytes du soir, Swann et Marlène, nous nous laissons tenter.

Quand vient mon tour, je réalise un de mes fantasmes inavoués : m'en remettre aux mains d'une maquilleuse professionnelle. Oui parce que jusque là je ne l'avais jamais fait. Pour plusieurs raisons : d'abord je ne suis pas une grande fan de make-up, j'ai mes petites habitudes et basta. Quelques petites extravagances deci-delà mais je ne suis pas vraiment les modes en ce domaine. Et puis il faut dire que je me méfiais un peu : Après avoir vu les résultats de séances de maquillage de quelques unes de mes connaissances qui n'avaient pas échappé au combo cartonné-plâtré-figé, il faut bien l'avouer :  je flippais un peu.

Et quand elle me demande "y'a t'il quelquechose que vous aimeriez obtenir en particulier, comme résultat?". Là, je me surprends à lancer un très honnête : "Ah oui si vous pouviez faire quelquechose pour mes cernes, j'avoue que ce serait formidable".

Et là, crois le ou pas, elle n'a même pas ri très fort en lâchant le "Ah non mais attendez, je ne suis que maquilleuse moi. C'est avec un pinceau que je travaille, pas avec une baguette magique" que je redoutais tant. Et non. Même pas.

Elle a appliqué une série de produits qu'il m'a semblé avoir déjà vus donc rien de nouveau de ce côté là (une base, un fard crème...) mais je retiens surtout le geste :elle chauffe le produit qui devient plus souple sous le doigt et tapote plutôt qu'elle n'étale. Je crois bien que ça change tout. Reste que j'ai été bien incapable d'obtenir le même résultat chez moi mais bon... Je sais qu'il est possible d'arranger un peu les choses et c'est déjà pas mal.

J'ai eu droit ensuite à un maquillage brun sur les yeux, discret mais efficace. Il me semble qu'assombrir la paupière des yeux bleus est un classique du genre. C'est joli mais je ne me vois pas le refaire je crois, je trouve ça un peu long pour un résultat joli mais si discret que je me demande si ça vaut le coup d'y consacrer autant de temps.

 

 

 

Je relève surtout un produit vraiment remarquable parmi la sélection que j'ai pu découvrir ce soir là. Hormis les fards à paupières dont je ne suis pas grande consommatrice (mais dont la technique de sfumato m'a vraiment séduite), la poudre libre minérale est légère et lumineuse sans être brillante. Assez épatante.

 

 Et voilà comment, en tête à tête avec le miroir hollywoodien qui me toisait un peu quand je me suis installée, j'ai lancé un : "Rendez vous marques bleues,vous êtes cernées!"

(C'est pas bientôt fini ces calembours plus que douteux lablonde? Réjouis toi : Dans deux jours, on n'en parlera plus :)) 

 

Retour en photos sur cette jolie soirée pleine de bonbons colorés, de mélodies parfaitement sucrées et de maquillage léger...

 

 

 

Commenter cet article

Go On Entertainment 29/01/2011 01:08



Bonjour,

Voici le clip du groupe Sunday PM, une reprise rock du titre "SEXY BITCH" de David Guetta & Akon !! Le clip a déjà rencontré un gros succès depuis sa sortie avec plus de 10.000 lectures en 4
jours seulement...

Voici le lien du clip :
http://www.youtube.com/watch?v=V4TpO-JEtsQ

Pour tout renseignements supplémentaire n'hésitez pas : goonpress@gmail.com

De plus, envoyez nous un email de contact que nous puissions vous envoyer de prochaines oeuvres d'artistes ou projets que nous aurions en promo prochainement...

Cordialement,

Julien Broca - GO ON ENTERTAINMENT



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents