Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La rentrée musicale chic et pas chère : Kiosquorama et La finale des Inrocks Lab

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 30 Août 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

 

 

Je sais ce que c'est, va : Ayant chanté tout l'été tu te trouves fort dépourvu alors que la bise est venue. Je sais bien, tiens. Moi aussi je suis plus cigale que fourmi. Aussi je me doute bien que tes finances, en cette rentrée 2014 ne sont pas au beau fixe. Et je me doute que, pour autant, tu n'es pas décidé à renoncer à tes sorties musicales, je sais bien. Réjouis-toi, je vais te proposer deux bons plans parisiens.

 

kiosquorama.jpg

 

1/ Le festival Kiosquorama

 

Ca fait plusieurs années que j'en parle ici (et plusieurs années que j'assiste aux concerts programmés, d'ailleurs) et je ne me lasse pas du concept : Organiser des concerts gratuits dans de jolis kiosques un peu partout dans Paris et sa région. Ainsi, j'ai pu écouter dans les plus jolies conditions, par exemple Piers Faccini et Dom La Nena ou encore Gaël Faure.

Merci, Kiosquorama.

Cette année, le festival s'exporte à Lisbonne et Bruxelles, tant mieux mais disons que pour la plupart d'entre nous, ce sont les concerts franciliens qui vont présenter le plus d'intérêt (par la force des choses, j'irai bien me promener juste pour aller écouter Dom La Nena loin de Paris mais enfin la contrainte du buget -serré- se rappelle à moi).

Aussi, je te propose ma sélection dans la programmation 2014 de ce festival qui a le bon goût d'animer gratuitement la rentrée depuis 6 ans déjà : 

 

Dimanche 31 août, dans le kiosque du square Gardette (11ème), place à la famille Chedid avec à 16h Selim suivi à 17h de sa soeur, Nach. Ceux qui ont déjà assisté à un concert de ces deux là savent à quoi s'attendre, le talent de la scène coule dans leurs veines. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

 

Dimanche 7 septembre, dans le kiosque du square monseigneur Maillet (19ème), tu pourras écouter NiLem à 16h suivi de Jean à 17h. Je te conseille d'y aller ne serait-ce que pour écouter NiLem et découvrir ses chansons ciselées. Ce sera l'occasion aussi de découvrir Jean.

 

 

Samedi 27 septembre dans le kiosque du square Paul Robin (18ème), tu pourras écouter les merveilleuses chansons mélancoliques d'AuDen et le collectif Dimensions Variables.

 

 

Enfin, pour finir en apothéose (et le jour de mon anniversaire, dis donc, je suis gâtée) le 04 octobre, au parc Montsouris, pour la 14ème nuit blanche tu pourras écouter dès 21h Gérald Kurdian (ex This Is The Hello Monster) suivi à 22h15 de Fiodor Dream Dog puis à partir de 23h30 Barbarie Boxon (et le collectif Dimensions Variables).

 

 

418191_finale-sosh-aime-les-inrocks-lab_155421.jpg

 

2/ La finale Sosh aime les InRocks Lab, Au Trianon, le samedi 27 septembre, dès 17h30.

 

Cet évènement est gratuit (comme les autres susmentionnés), a lieu dans une des plus belles salles de Paris et te permettra de découvrir les 5 finalistes du concours national Sosh aime les InRocks Lab.

Après une année passée à arpenter les salles de concerts un peu partout en France, Les Inrocks Lab te proposent de découvrir la crème de la crème au cours d'un concert organisé le 27 septembre qui débutera à 18h et sera suivi d'un concert de Cats On Trees à 22h.

La remise des prix est prévue pour 23h : Annonce des lauréats : prix du jury + prix du public dans les deux catégories  musique et vidéo.

Pour te faire une idée de ce qui t'attend, voici une playlist des finalistes, où tu retrouveras mes favoris, Feu! Chatterton mais aussi Camp Claude, Beny le Brownies, Juliette Armanet et Radio Elvis.

 

Les places gratuites sont à retirer ici mais je te proposetrès vite un concours permettant de gagner 2x2 packs comprenant des entrées, un sac contenant des goodies et des tickets boissons : Elle est pas belle, la vie?

 

 



A très vite pour le concours Sosh Aime Les InRocks Lab et d'ici là je te laisse à ta programmation de ton mois de septembre musical et gratuit. De quoi améliorer la rentrée, pas vrai?

XX

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents