Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La vidéo "Fête de la musique 2012" est en ligne #Cadeau

Publié par NotSoBlonde sur 23 Juin 2012, 14:00pm

Catégories : #Musique

FETE-MUSIQUE-VIDEO-.jpg

 

Bon, bien entendu, quand on tient un blog à dominante musicale (si, quand même), la fête de la musique, c'est un peu un évènement incontournable (si).

Alors bien sûr la vie m'avait réservé cette année une GROSSE GROSSE surprise. Il faut savoir qu'à la rentrée prochaine (oui je parle en années scolaires, déformation professionnelle - pardon) je serai sans  doute beaucoup moins disponible pour sortir et profiter de la musique live comme je le faisais jusque là. Mais c'est bien aussi. C'est la vie, le changement, tout ça. Bon mais voilà, il semblerait qu'en guise de clôture de cette période de ma vie qui, depuis deux ans, a été placée sous le signe de la musique, j'ai droit à de jolies surprises (bon, hé, attends, ne pars pas tout de suite non plus, hein, je continuerai encore, mais moins souvent c'est tout. Et puis je ferai d'autres choses à la place (enfin j'espère) : davantage de chroniques d'écoute de disques, tout ça...Enfin on verra.

Et donc en attendant je me suis dit que peut être ce serait bien de demander aux artistes que j'ai croisé ces derniers temps, de faire un petit quelque chose de spécial pour la fête de la musique. Au choix. Leur choix.

Ben Mazué (que j'ai rencontré pour une interview à retrouver ici) a choisi de me livrer un titre inédit, j'ai fait genre "même pas mal" mais ce morceau là m'a toute remuée...Ce texte là, sa voix et la mélodie simple qui les accompagnent c'est tout simplement beau. Tu verras...

Ensuite Frànçois and The Atlas Mountains (rencontrés juste avant le grand concert parisien de la fête de la musique à Paris, place Denfert Rochereau) a décidé de se lancer dans une impro. Ca commence doucement puis chacun y apporte sa propre petite touche, ça devient carrément superbe, je suis subjuguée je m'attendais à ce qu'ils fredonnent un air quelques secondes mais non...Voilà de l'impro sacrément bien gérée. J'applaudis (et je crie d'ailleurs on m'entend). Toi aussi?

 

Vient le tour de Sélim (dont tu peux retrouver l'interview ici) qui réfléchit à peine quelques secondes et se lance, arborant un sourire malicieux en me prévenant simplement avant "par contre, je ne connais pas toutes les paroles, c'est pas grave?". Je le rassure en lui indiquant que tout va bien étant donné que le yaourt est accepté. Et il débute. Tout en dérision. C'est drôle et charmant...

 

Pour la fin, quand j'ai réalisé l'interview de Charlie Winston je n'ai pas eu le temps de lui demander de faire quelque chose pour ce projet là alors j'ai quand même récupéré "en bonus" une des rushes non montées de l'itv. Je ne sais plus à quel moment c'était mais vu que je n'essaie plus trop de cadrer ça devait être à la fin de l'entretien... C'est très court mais comme on parlait de sa guitare, il m'a précisé qu'il lui donnait un "petit nom". Ca m'a fait rire (ahem, ça s'entend) : j'ai trouvé ça tellement adorable en fait (old dog ou hound dog? Pas sûre du tout mais les deux me plaisent)! Donc je l'ai mis ici. Ce qu'il est chou Charlie!

 

Bon voilà, en guise de "cadeau de la fête de la musique" une sorte de compilation de bonus. Merci aux artistes qui se sont prêtés au jeu vraiment, j'aime beaucoup la vision très personnelle que chacun a eu de son "espace de liberté" sur cette vidéo.

Le soir de la fête de la musique j'étais sur la place Denfert Rochereau, mais ça, j'y reviens bientôt...

XO

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents