Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le 21 juin prochain, on fête la musique ensemble ?

Publié par NotSoBlonde sur 31 Mai 2013, 07:20am

Catégories : #Musique

La fête de la musique, traditionnellement, c'est un peu le moment où les musiciens amateurs prennent le contrôle des rues et je t'avoue que je trouve ça très bien. Ce que je trouve formidable aussi c'est que des plateaux sont organisés un peu partout, réunissant des professionnels qui offrent aux passants des concerts gratuits et il serait bien dommage de ne pas en profiter.


Capture-d-ecran-2013-05-31-a-09.27.29.png

 

Pour ma part, je serai (comme l'an dernier, tu la sens la petite habitude qui s'installe?) place Denfert-Rochereau, à 19h30 tapantes (enfin dans la mesure du possible) car cette année, tous les groupes programmés sont des groupes que j'aime beaucoup.

 

Il y aura en tête d'affiche Stuck in the Sound, groupe qui a déjà une belle carrière, un public qui le suit massivement et l'habitude de retourner les scènes sur lesquelles il se produit (ça promet) :

 


 

 

Partageant l'affiche avec SITS, tu pourras découvrir des groupes dénichés par Le Fair qui a fait ses preuves pour ce qui est de dégoter des petites pépites parmi le paysage musical depuis plusieurs années déjà.

Peut-être les connais-tu déjà, d'ailleurs, car ce sont des groupes qui commencent à faire parler d'eux et j'en ai parlé par ici déjà plusieurs fois... (sauf Aline mais je m'apprête à le faire et j'ai clamé mon amour pour leur travail sur Twittter il y a un moment déjà).

 

Alors justement, Aline c'est ce groupe qui chante "je bois et puis je danse" qu'il est impossible de se ne pas fredonner en reprenant les "han" qui jalonnent le morceau (passion petits grognements) :

 

 

Hyphen Hyphen c'est ce groupe à la chanteuse charmismatique aux allures de lionne qui scotche le spectateur dès qu'elle entame un morceau. Jolie folie en perspective! (j'en parlais déjà ici par exemple


 



Et puis, cerise sur le gâteau, il y aura aussi là bas les Sarah_W Papsun, un des groupes que je chéris particulièrement depuis un moment...(à retrouver notamment ici)


 

Comme chez Ricard SA Live Music et le Fair ils ont pour habitude de faire les choses bien, ils t'ont même préparé un teaser vidéo pour achever de te motiver vraiment. Si après ça, tu n'es pas décidé à me rejoindre là-bas, je ne crois plus en rien!


 



Bon je crois que le message est clair : sur ton agenda tu réserves ton 21 juin prochain pour venir vibrer à mes côtés sur la place Denfert-Rochereau, OK?  On se voit là bas! (t'ai-je précisé que -bien entendu- c'est gratuit?)

Allez bon week-end, lecteur.

XO

      (Bon l'an dernier j'étais sur la scène avec les Twin Twin et c'était fou... Cette année, si toutefois tu te posais la question, je serai une spectatrice bien sage)(enfin en tout cas une simple spectatrice)(pour ce qui est du calme, je ne garantis rien)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents