Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le body : Ami ou Ennemi? (Attention article d'investigation)

Publié par NotSoBlonde sur 27 Janvier 2011, 16:00pm

Catégories : #Le reste

Y'a des sujets de fond auxquels on ne peut pas échapper. C'est comme ça. On a beau se dire "allez je tiens un blog à caractère musical, je vais pas me mettre à me disperser à tout va", on fera ce qu'on voudra, on n'y coupera pas. Voilà.

Ceci étant dit, je m'en vais donc te conter une de mes aventures vécue pas plus tard qu'aujourd'hui même et qui m'a amené à faire resurgir une question que j'avais remisée par devers moi : "Le Body : Ami ou Ennemi?"

Plantons le décor. Je suis au travail (oui car je ne vis pas de mes élucubrations  électroniques et je suis bien d'accord avec toi, c'est un scandale, je dois donc travailler pour manger. Et sortir. Et m'acheter ces boots-d'enfer-couleur-camel-que-je-sais-même-pas-si-je-vais-les-enlever-pour-dormir-tellement-je-les-aime).

C'est donc ma pause déjeuner et j'en profite pour aller soulager ma vessie. Je sors donc des toilettes et traverse crânement le long, très long, trop long couloir qui me sépare de mon point de chute. Il se trouve que ce long couloir est bourré de monde à cette heure-ci. Mais je n'ai pas peur de la foule que je fends l'air triomphant. Je retrouve mes collègues autour de la machine à café et là on me signale discrètement que selon toute vraisemblance j'ai oublié de reboutonner mon body. Dont la partie inférieure normalement agraffée à un endroit que la décence m'interdit de nommer ici est en train de lamentablement dépasser à l'arrière de mon jean. Grande classe.

Alors voilà, là de suite je me dis : Ce body qui m'est si cher, est il vraiment mon ami? T'en penses quoi, toi? ("Rien" n'est pas une réponse acceptable, je te préviens tout de suite).

C'est vrai que le body c'est quand même un vêtement un peu spé, en soi. Entre le sous-vêtement et le vêtement. Il y a celles qui le mettent collé à la peau (sans dessous justement) et celles (dont je suis) qui portent quand même un petit morceau de tissu entre elles et lui. Le gros avantage de ce morceau de textile là? Facile : il te colle à la peau et il tient tout bien au chaud.

 

body

J'ai le même (Princesse TamTam) (est il utile de préciser que sur moi ça ne rend pas tout à fait pareil?)


C'est donc naturellement l'ami des vêtements "taille basse" l'hiver. Alors si de temps en temps tu as les reins transis par le froid la faute à ce pantalon qui te découvre plus que de raison dès que tu t'assois, c'est que tu ne connais pas le body. Pauvre de toi. Car le body est, de ce point de vue là, vraiment extra, crois moi : Une fois enfilé, il se tient bien comme il faut du matin jusqu'au soir.

Du coup il a tendance à galber et je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour souligner la taille (je trouve ça joli, moi, la taille des filles quand elle est soulignée, ça doit être mon côté un peu vieille France).

Donc le body a tout pour être ton ami à condition que tu choisisses pertinemment la matière : exit le 100% lycra qui te catalogue bien vite dans la catégorie "j'suis venue direct de la salle de gym, j'ai pas eu l'temps d'me changer", place aux mélanges confortables et souples qui laissent respirer la peau et font corps avec ton body (Semaine du calembour : je m'améliore de jour en jour)

Oui mais gaffe, le body peut aussi subrepticement se transformer en ton pire ennemi. La preuve plus haut. Le body est fourbe. Alors que tu t'en remets à lui, paf, un moment d'inattention et c'est le drame : Il s'exhibe malgré toi par dessus ta tenue chérie et vraiment c'est tout moisi.

Et puis bon, des fois tu choisis mal ton body et c'est cheap : le tissu qui accentue la transpiration et marque les auréoles associées (miam), le tissu trop tendu qui dévoile plus qu'il ne devrait ou alors, horreur ultime, le body lacé (une hérésie si tu veux mon avis) une taille ou deux trop petit qui transforme n'importe quel décolleté bien fourni ou dos un tantinet moelleux en paupiette.

Pire encore peut être, l'attitude copiée sur le catalogue d'American Apparel (qui commercialise ce qu'il y a parmi le meilleur en matière de body selon moi). Admettons que tu ne sois pas calée-calée en fashion attitude. Je sais que ce n'est pas ton cas mais fais un effort d'imagination : Imaginons, donc, qu'après avoir parcouru les blogs parmi les mieux renseignés tu te décides à investir dans un body de chez AA pour arborer une pièce tip-top. Gare à toi. Ne vas surtout pas croire qu'il faut t'inspirer des visuels du catalogue de la marque. Sans ça t'es grillée. Et ouais. La preuve en images:

American-Apparelamerican apparel sydney opening

  Les mannequins pour body de AA, parfaitement carossées et très distinguées...(??)

 

Donc le body se porte naturel ou ne se porte pas. Hors de question d'exagérer le côté sexy...Et puis songe à porter une pièce par-dessus quand même. Ca évitera l'infarctus à ton voisin du dessous quand tu le croiseras au local poubelles de bon matin.

Là normalement tu te dis "elle pousse un peu là, bientôt la fin du billet et toujours pas de musique". Détrompe toi. J'y viens.

Parce que dans la musique aussi, le body sévit. La preuve ici:

PHOTOS-Lady-Gaga-Britney-Spears-Rihanna-toutes-fans-du-body

Lady Gaga, Rihanna, Miley Cirus : Elles ont aussi adopté le body.

 

Après, l'effet associé réside surtout dans l'attitude adoptée si tu veux mon avis. Moi je l'aime porté sous une simple veste avec un jean. Ou une jupe longue toute simple. Alors pour te montrer que le body peut aussi se la jouer sobre et juste joli j'ai tapé dans google "body american apparel preppy" et regarde ce sur quoi je suis tombée:

american-apparel-chaussettes-montantes-hautes-image-370279-

Je ne peux rien pour American Apparel. Irrécupérable, chez AA body = sexy.

 

Ah si quand même Hindi Zahra a réussi à me donner un exemple de tenue sexy mais soft avec un body American Apparel qui était pourtant mal parti vu la photo-catalogue :

31ny4o40hPL

Ah oui oui donc c'est très distingué, c'est ça...

Elle a choisi de le porter pour la remise du prix Constantin en glissant dessous un body à emmanchure asymétrique  en dentelle noire : So chic.

laureat hindi zahra2

Crédit : @François Maréchal

 

Bref, et pour finir là-dessus, la palme du j'aime-le-body-et-j'assume-à-mort revient à Beyonce pour son clip "Single Ladies". (je mets la vidéo avec Rude Boy en fond sonore, je préfère...)

 

 

Voilà. Alors et toi ton avis? Body ou pas body? T'as choisi?

Commenter cet article

Guillaume 01/02/2011 03:27



Comment rire comme un idiot tout seul chez soi à 3h du mat et plus si affinité ??


En lisant un article excellentissime sur les body bien sûr !!!


Bon, bref, encore une petite perle, merci pour ce bon moment ! :)


Cher body, body chair, calembour quand tu nous tiens... désolé... il est tard!


 


 


 



NotSoBlonde 02/02/2011 08:39



Il n'y a pas à être désolé, une semaine seulement pour les calembours, c'est trop court ;)



catiechris 29/01/2011 17:26



mon avis : c'est joli sexy et seyant...



NotSoBlonde 02/02/2011 08:42



Oui je suis d'accord :) Mais fourbe quand même : faut s'méfier!



jecroisteconnaitre 27/01/2011 20:36



Je pense que l'on doit se sentir bien avec ce que l'on porte et que la question body ou pas dépend de
celà.


Je suis un gars et je ne sais pas si le body est confortable, en tout cas il tient au
corps.


 


Et puis malgré ce qui s'est passé aujourd'hui, notsoblonde  aime porter un body et bien soit, il
faut porter  un body POINT


 


En plus je suis sûre que notsoblonde est très jolie avec un body et sa tenue vestimentaire qui va
avec



NotSoBlonde 02/02/2011 08:43



Ah mais je ne renonce pas à en porter (j'adore ça, je dois en avoir au moins trois) mais j'ai des doutes quand au caractère bienveillant de la pièce vestimentaire ;)



jean-philippe 27/01/2011 18:17



Bonsoir La Blonde ! En tant que Male , je ne reste point insensible devant des bodys si bien portés ! belle soirée à toi !



NotSoBlonde 02/02/2011 08:44



C'est vrai qu'elles sont canons ces filles qui portent le body (bon, oui, elles manquent globalement un peu de distinction)...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents