Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le chantier des Francofolies 2012 : première salve !

Publié par NotSoBlonde sur 18 Novembre 2011, 11:00am

Catégories : #Musique

 

Le Chantier des Francos, quand tu es à la Rochelle c'est déjà un endroit extraordinairement bien situé  : sur l’esplanade St-Jean d’Acre près de l’école de voile à deux pas de l'océan et à quelques pas de plus du centre ville historique.

 

Exceptionnel il l'est aussi parce que c'est là que viennent se former des groupes triés sur le volet pour les accompagner dans leur développement.


L'idée : perfectionner les projets en travaillant dans différents registres : les prestations scéniques, le look (en fait c'est plus large, on parle de coaching personnel, côté "officiel"), le chant,...


Le chantier  ouvre de nouveau ses portes pour la saison 2011/2012 (comme il le fait depuis 12 ans maintenant) et proposera des  sessions dites panoramiques de Novembre à Février : 5 jours/3 groupes par session (4 sessions - 3 groupes, soient 12 artistes ou groupes par année, qui peuvent en bénéficier).

 

 

theodore-paul-gabriel.jpg

Théodore, Paul et Gabriel, trio folk féminin, comme son nom ne l'indique pas. Donc.


 

La première session qui se tiendra du 21 au 25 novembre permettra ainsi à Théodore, Paul et Gabriel, un trio parisien folk rock un peu menteur (composé de femmes exclusivement parfois accompagnées sur scène d'un homme), à Inglenook, toute jeune formation multi instrumentiste éclectique et à Cléa Vincent qui officie dans la "jazzy-pop" et que je viens tout juste de découvrir par le biais de sa collaboration avec KIM dont j'ai dernièrement découvert et beaucoup apprécié l'album (billet à paraitre ce week-end) de se perfectionner et de préparer dans les meilleures conditions possibles leurs prestations à venir.

 

Pour information, des showcases gratuits auront lieu au chantier, dans la limite des places disponibles (accès gratuit) avec les trois groupes de cette première série jeudi 24 et vendredi 25 à 19h30.


Moi j'ai eu la chance d'y assister l'an dernier et ça m'a permis de rencontrer entre autres Lise et Lamarca et cette année je vais avoir à nouveau la possibilité d'y retourner. Je suis ravie-ravie-ravie.

 Je te raconterai bien entendu tout ici.

 

L'actualité du chantier est à suivre de près sur le blog officiel des Francofolies de La Rochelle ici.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents