Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


-Le choc des photos : Paolo Pellegrin (Liban 2006)- et Ibrahim Maalouf

Publié par NotSoBlonde sur 26 Septembre 2012, 10:00am

Catégories : #Musique

Je suis tombée hier sur quelques photos de Paolo Pellegrin, photographe italien (Magnum Photos) qui m'ont bouleversée.

Il y a eu d'abord celle-ci :

paolo-pellegrin-.jpgCrédit : Paolo Pellegrin (Magnum Photos)

Cette découverte m'a amenée à parcourir l'album dont est issu cette photo :  Il y a les ruines, les victimes, la terreur sur les visages, la colère, l'effroi et les cadavres, les sépultures, la douleur et l'incompréhension...

Alors voilà, parce que quand le talent d'un photographe pour couvrir ce genre d'évènement me saute ainsi aux yeux, il m'est impossible de garder ça pour moi. Je te mets ici le lien pour parcourir cet album qui est celui qu'il a réalisé pendant le conflit israélo-libanais de 2006 (c'est si proche, j'en tremblerais presque). Quand les images parviennent à dire mieux que des mots tout ce qu'est une guerre, on a l'impression de se trouver face à un travail exceptionnel et c'est l'effet que cet album m'a fait.

 

Pour clore ce billet en musique comme le veut la tradition, j'ai choisi, bien sûr, Ibrahim Maalouf. Ce trompettiste de génie d'origine libanaise dont il n'est plus -je l'espère- nécessaire de vanter le talent, tant celui-ci est grand.


 

Pour terminer je ne résiste pas à glisser ici cette sublime photo de Sean Penn, c'est un peu hors-sujet mais il y a là tout le talent du photographe qui s'exprime. J'ai toujours été TRES sensible au jeu des reflets sur une image, celle-ci est splendide :

Capture-d-ecran-2012-09-26-a-12.18.09.png
Crédit : Paolo Pellegrin (Magnum Photos)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents