Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le FAIR 2012 : La chronique et mes 3 favoris

Publié par NotSoBlonde sur 26 Octobre 2011, 08:00am

Catégories : #Musique

Fair-2012.jpg

Et oui, voilà, la sélection 2012 du FAIR a été annoncée il y a un moment déjà et la compilation du cru est prête, sera distribuée dès la semaine prochaine (le 31 octobre exactement) et hier j'ai publié mon avis sur le site du FAIR.

L'idée est simple cette année, 5 blogueurs ont été invités à donner leur avis sur les artistes de la sélection. Ainsi, chaque jour de cette semaine un des 5 blogs partenaires chroniquera, chacun à sa façon, la compilation 2012.

Les 5 blogs invités sont Le Transistor , Popnews, Bandes Sonores, But We Have Music, et puis moi, donc, Le Blog de La Blonde.

Pour fêter ça, lundi prochain, je lancerai ici même un concours qui te permettra de gagner une compilation du FAIR 2012 (il y en a 5 en jeu).

En attendant, tu peux retrouver ici, sur le site du FAIR, ma chronique et je m'en vais te livrer ici mes 3 favoris :

Alors oui je sais c'est complètement partial tu vas voir parce qu'il y en a deux dont j'ai déjà pas mal parlé ici mais en même temps ça se tient, je les suis depuis un moment parce que j'aime ce qu'ils font, c'est assez évident, donc, qu'ils se retrouvent dans mon top 3.

Number 1 : j'en ai mis deux ex-aequo (oui, je n'ai pas su (pu?) les départager (comment ça je triche? Pas tout à fait...disons que je m'arrange un peu avec le règlement plutôt. Je préfère). Donc numéros 1 exaequo :

 

KidWithNoEyes et Lamarca

 

KidWithNoEyes je l'ai découvert par hasard sur la scène paris Jeunes Talents à la Bellevilloise, par hasard, alors que j'allais écouter You and You, et j'ai le souvenir de sa prestation, tenace, parce qu'elle m'avait collé des frissons et je me souviens très bien aussi qu'il n'était annoncé nulle part et que j'étais repartie dépitée sans savoir de qui il s'agissait. Quelques temps plus tard je suis retombée sur lui et depuis je l'ai suivi avec régularité (c'est mon crédo, ça, le suivi attentif, l'assiduité exemplaire ;-)). Pour savoir tout ce qui me séduit chez cet artiste c'est ici qu'il faut aller et pour avoir un avant goût de ce que donne un live de Kid With No Eyes, il y a ça (billet complet en lien):

 

J'en avais aussi reparlé ici, l'occasion de publier un billet qui évoque à la fois WoodKid et KidWithNoEyes était à l'époque bien trop tentante pour que j'envisage ne serait-ce qu'un instant d'y résister...

 

Lamarca, tu le connais déjà, forcément, si tu as tes habitudes par ici parce qu'entre la captation live, les sessions photo, l'interview, les sessions acoustiques et les live reports (photo) nombreux (par exemple celui du concert aux Francofolies 2011 ici mais il y en a d'autres...), il est difficile d'échapper à son actualité en passant par chez moi.

Alors voilà, pour te rappeler un peu ce qu'il fait je te remets le montage réalisé pendant sa session hivernale au chantier des Francos, c'est là:

2. Sarah-W Papsun : Grosse claque découverte sur la compilation. Immédiatement une réflexion me vient : Mais comment est il possible que je sois passée à côté de ce groupe?

J'adore le son que propose SWP, du pop/rock qui décape. Leur "drugstore Montmartre" est sans conteste le titre que j'ai le plus écouté depuis que j'ai reçu la compile. Complètement addictif.

Et j'aime beaucoup, beaucoup le clip.

En plus.

 

3. Peau : Première mue. Atypique à souhait. Les paroles sont scandées sur une rythmique marquée et la voix devient un instrument à proprement parler participant directement à la musicalité du morceau, grâce aux juxtapositions vocales. Court mais intense.

J'aime.

Voilà voilà rendez-vous lundi par ici pour participer au concours te permettant de remporter une des 5 compilations mises en jeu.

See you!


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents