Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le festival Chorus des Hauts-De-Seine, ça commence ce week-end!

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 25 Mars 2014, 08:00am

Catégories : #Musique

Chaque annéé, quand est annoncé le festival Chorus, c'est un peu la fête!

 

Avec le printemps, arrive en effet une série de concerts à la programmation soignée qui permet de satisfaire toutes les sensibilités musicales et bien entendu le prix Chorus qui chaque année propose de découvrir de jeunes talents triés sur le volet qui concourent pour perçevoir un prix visant à les aider dans leur projet de développement professionnel.


133987_festival-chorus-2.jpg


Cette année comme les autres années, j'ai donc mis le nez dans le dossier de presse et je te propose ma petite sélection perso avec en bonus, des places à gagner (mais oui!).


Avant de me lancer dans mon top 2014, je te glisse deux mots sur les nouveautés étant donné qu'elles me paraissent drôlement bien vues :

Si comme moi, tu te lamentais les années précédentes, de devoir manquer les concerts programmés en semaine faute de disponibilité, réjouis-toi car la programmation est désormais concentrée sur le week-end pour profiter de 3 jours de musique à plein régime (tu pourras forcément te libérer, joie!).

Ensuite, alors que jusque là la parvis de La Défense n'accueillait qu'une scène, celle du Magic Mirror, il y en aura désormais une seconde "Le dôme" histoire d'offrir un choix encore plus large aux festivaliers. Je dis que tout ceci me parait parfait!


J'attaque avec ce week-end, un concert du grand Ibrahim Maalouf le 28/03/2014 à 19h à La Défense. A ne manquer sous aucun prétexte tant le talent de cet artiste est grand...

 


 

 

 


Le 29/03/2014, même endroit même heure, tu pourras écouter GRIEFJOY, Mademoiselle K, Kid Wise, Babyshambles, Sarah W. Papsun et Nasser. Cette soirée promet d'envoyer!

 

 

 



Le week-end suivan, j'ai repéré le 05/04 à 19h sur le parvis de La Défense une soirée réunissant The Shoes, Jackson and his computer band, Klaxons... Miam!

 

 




Ca c'est pour les concerts payants mais il faut savoir que le festival Chorus c'est aussi toute une sélection de concerts gratuits de qualité avec des dates qu'on imagine mal manquer... Des exemples? Avec plaisir:


Le 03/04 Tu pourras écouter, à partir de 12h, sur le site de La Défense AuDen et Lisa Leblanc (magnifique affiche)


 

 


Le 04/04 ce sera pour toi l'occasion d'aller remuer sur l'irrésistible "Mexico" de BRNS à partir de 16h, toujours à La Défense.


 

 



Tandis que le 05/04, tiens-toi bien, je n'en reviens pas moi-même, c'est Nosfell que tu pourras écouter en concert gratuit (16h, La Défense).




Moment de magie en perspective, réserve ta journée!

 

Bien entendu, je ne vais pas te dresser ici un inventaire de toute l'excellente programmation mais sache que, comme chaque année, tu peux aussi profiter du "Chorus Des Enfants" avec une sélection de spectacles pour enchanter ta marmaille.

Pour accéder à la programmation complète, ça se passe par ici (billetterie inside, la vie est tout de même bien faite)(et le site aussi, du coup).


Il y a même des concerts organisés un peu partout dans les Hauts-De-Seine pour l'occasion, avec Alex Beaupain, Jacques Higelin, Julien Doré, Christophe, Sergent Garcia, Emel Mathlouthi... Tout est à retrouver sur le site officiel du festival par ici.

 

Le Concours



Enfin, et j'en viens à ce qui va t'intéresser sans doute beaucoup, je te propose de gagner 3 invitations pour deux pour le concert du 30 mars avec Skip The Use, Milky Chance, Findlay, The Bellrays, Rocky, Kid Karate et Salut C'est Cool à La Défense.

 




Pour jouer rien de plus simple, tu m'envoies un mail à leblogdelablonde@gmail.com avec pour objet "concours Festival Chorus" (important pour le tirage au sort) et tu y glisses ton nom et ton prénom.

Tu as jusqu'à mercredi midi pour participer.


Les gagnants seront prévenus par retour de mail et devront retirer leur invitation sur place le jour du concert (formalités détaillées mentionnées dans le mail envoyé aux gagnants).

Je te souhaite bonne chance et au pire, si tu ne fais pas partie des heureux gagnants, tu n'as que l'embarras du choix pour te programmer de jolies soirées, où tu ne seras même pas forcément obligé de payer. Parfait, n'est-ce pas?

 

Ah oui, j'oubliais, je serai rituellement à la soirée du prix Chorus pendant laquelle les 6 artistes sélectionnés se produiront sur scène avant que le lauréat ne soit annoncé. C'est TOUJOURS l'occasion de faire de belles découvertes alors je n'envisage pas de manquer ça, tu penses bien!

Ce soir là, après le concert des 6 finalistes, se tiendra la concert de Yodelice. Raison de plus pour ne pas manquer ça! (Ce sera le 03 avril, à 19h30, je compte sur toi pour te joindre à moi)



Bon c'est pas tout ça mais  je file, j'ai de l'ouvrage...

On se voit là-bas, hein?

XX

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents