Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le GRAND Zebrock 2013, un tremplin qui propose un retour à chaque participant : Innovant!

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 15 Octobre 2013, 07:00am

Catégories : #Musique

 

zebrock2013.jpg

Il en existe des tas de tremplins permettant aux groupes en développement de se faire connaitre. Certains que j'affectionne tout particulièrement parce que je les suis depuis un moment déjà et que j'aime vraiment leur travail d'accompagnement et leur sélection annuelle (je pense au Fair, au chantier des Francos, au prix Chorus...) et d'autres que je découvre mais qui attirent mon attention, à la faveur d'un petit quelque chose qui fait la différence.

   

Aujourd'hui je te présente donc le GRAND Zebrock qui offre à tous les candidats l'assurance de reçevoir un retour professionnel concernant leur projet et ça, j'avoue que je trouve que c'est une excellente idée.

Souvent les groupes qui ne sont pas sélectionnés ne savent pas pourquoi et leur participation ne se trouve récompensée d'aucune façon. Et c'est un peu triste parce que l'aventure se résume à un coup pour rien et ne leur permet pas d'avancer.

Ici c'est différent : le tremplin propose des rencontres pros, de la promotion numérique et un retour sur démos pour chaque candidat. C'est beau, non?

Le GRAND Zebrock c'est donc dix groupes sélectionnés (tous styles confondus), des mois d'ateliers et des phases finales de concert en public et devant un jury de professionnels.

Les 10 groupes sélectionnés bénéficient d'un accompagnement artistique avec des musiciens professionnels, d'une campagne de promotion, de concerts à Canal 93, de rencontres professionnelles, de soirées ciné-musique et les trois finalistes auront la chance de jouer à la Maroquinerie ainsi que sur la scène Zebrock de la Fête de l'Humanité.

Pour participer, il suffit de résider/travailler dans la région Ile de France, d'avoir deux compos originales à proposer (interdiction de postuler avec des reprises, tu l'auras compris) et de débourser les 25 euros d'inscription (mais pour une fois tu es sûr d'avoir un retour sur investissement).

Un petit retour vidéo sur la finale 2012 ?

 



Les inscriptions se terminent le 31 octobre alors ne traine pas, vite, c'est par là (et puis bonne chance aussi, tout ça...).


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents