Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le jour où je n'ai pas assisté au concert de Lana Del Rey

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 26 Août 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

lana.png

 

Ca faisait un moment qu'il était annoncé, ce concert privé de Lana Del Rey et bon nombre de ses fans français s'étaient démenés pour tenter de ravir quelques unes des places mises en jeu pour assister à cette soirée privée (allant jusqu'à débourser plus de 80 euros en SMS, fougueuse jeunesse).

Il faut dire que l'évènement avait de quoi séduire : Le Trianon est un endroit précieux, feutré, d'une élégance qu'on imaginait se marier à merveille à l'allure chic et déguigandée de l'interprète stylée de Video Games.

Aussi, hier, sous la pluie, des fans attendaient, parfois depuis 8h du matin devant la salle de concert parisienne pour ne pas manquer leur idole. Lorsque les portes se sont ouvertes, ils se sont massés à l'intérieur et ont attendu sagement.

L'ouverture des portes était annoncée à 19h et le début du concert à 20h30. De quoi avoir le temps de sécher un peu.

A l'intérieur, l'ambiance est bon enfant.

Lorsque l'heure de début de concert arrive, le public commence à frémir, les applaudissements à retentir et on espère sincèrement voir apparaitre la jolie silhouette de Lana.

A 21h, soit une heure plus tard, la foule se fait pressante, on scande le nom de l'artiste, on applaudit et...en l'absence de retour, on siffle aussi et ça gronde un peu.

30 minutes plus tard, soit une heure après l'heure officielle de début du concert, toujours rien si ce n'est une impatience teintée d'amertume et des rumeurs qui circulent indiquant qu' "elle ne viendra pas".

Personnellement, constatant que l'installation du matériel de ses musiciens sur scène ne bouge pas et compte-tenu de son état de forme la veille sur la scène du festival Rock En Seine, je suis confiante. Je la revois, légèrement vêtue, s'allumer une clope sur scène et passer 10 minutes avec ses fans ensuite, tirant sur leur cigarette, embrassant tous ceux qui étaient à portée de bouche, donnant l'impression d'une grande forme. ELLE VA VENIR. Forcément.

La confiance commence à s'estomper lorsque je constate que les actrices-chanteuses du premier rang du balcon décident de quitter la salle.

Les tribunes VIP se vident doucement.

La rumeur enfle, selon laquelle certains ont l'info indiquant que le concert est annulé.

Quelques longues minutes plus tard, un jeune homme débarque sur scène et préviens "bonsoir à tous, je crois que je suis l'homme que, dans quelques minutes, vous allez tous détester car je viens vous annoncer que le concert n'aura pas lieu, Lana souffre en effet d'une extinction de voix et elle est incapable d'assurer son live ce soir"

Bah non garçon, t'en fais pas surtout, on ne t'en veut pas. 

Par contre, vu l'envolée de noms d'oiseaux qui fusent de toutes parts, il semble que l'assistance à une dent contre Lana.

Disons que l'excuse de l'extinction de voix est plutôt incompatible avec le délai de 1h30 pour annoncer l'annulation.

Ceux qui ont attendu 8h avant l'ouverture des portes puis plus de 2h dedans ensuite l'ont mauvaise.

L'un des spectateurs , l'oeil facétieux, lance un très sonore "remboursé!" en quittant la salle. Ahah, n'empêche, ce n'est pas la question du prix de la place (le concert de ce soir était gratuit) mais plutôt le temps perdu à attendre pour rien et les frais engagés par ceux qui sont venus de loin, qui laissent une désagréable sensation en partant.

Il se murmure que ce genre de désagrément sert son image de diva, que le buzz, même négatif, autour de l'annulation fera parler de l'évènement et au final lui profitera sans doute.

Pfffffff, de toute façon, autant se l'avouer, la déception ce soir vient surtout de ce qu'on attendait tous de découvrir le concert de Lana Del Rey dans ce cadre parfait.

  

Un statut publié sur sa page FB indiquait hier soir, tard, combien l'artiste était désolée de devoir annuler et précisait le motif de son absence : une infection de la gorge qui durait depuis plusieurs jours maintenant et a causé son extinction de voix. Ah oui. Sa tenue légère sur la scène de Rock En Seine et aussi backstage ne laissait pas présager un état fébrile, son comportement non plus mais enfin pourquoi pas.

 

L'évènement est annoncé comme reporté mais tous les gagnants du concours seront à nouveau conviés.

Disons que ce n'est qu'un rendez-vous manqué, donc, Lana et à bientôt, hein.


Entre nous quand tu commences à sentir que ta gorge te fait souffrir, couvre toi bien mon lapin, sinon toi et moi on ne se verra pas avant la saint glinglin.

Allez, take care come on dit chez toi,

XX

 

(Merci à Polydor, parce que vraiment, je me faisais une joie d'y assiter. Ce n'est que partie remise, j'y crois)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents