Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le nouvel album de Charlie Winston sur scène il vaut quoi?

Publié par NotSoBlonde sur 14 Janvier 2012, 09:00am

Catégories : #Musique

charlie.jpg

En débarquant sans son chapeau et avec un album audacieux, Charlie Winston a un peu surpris son monde. Rompant avec le style qui marquait son premier album, il s'aventure avec celui-ci du côté du rock (osant même la teinte un peu punk sur Rockin' in the suburbs), du hip-hop (Speak to me) et ose clairement varier les ambiances (chronique de l'album sur fond de déjeuner partagé à retrouver ici) . 

Personnellement j'ai adoré.

Je l'ai même préféré au premier alors...C'est dire!

Aussi quand j'ai été conviée à assister à l'enregistrement de son "concert de Noël" pour le Mouv' je n'ai pas hésité une seconde. Me voilà donc partie, direction la maison de la Radio le jour J. Sur place, je prends des notes, sérieuse et tout. Bien entendu depuis j'ai perdu mon carnet et je vais donc tenter de te faire un résumé de mes impressions du soir. 

Peut être au passage te demandes tu pourquoi j'ai tant tardé à te raconter cette soirée? Simplement parce que le podcast n'était pas encore disponible sur Arte Live Web et que j'attendais qu'il le soit pour le glisser dans mon billet. Voilà tu sais tout, maintenant.

Donc je disais : mes impressions.

D'abord il y a les nouveaux titres. Vraiment saisissants sur scène parce que Charlie est très bien entouré. Les musiciens qui l'accompagnent sont tous très doués et complètement "habités" quand ils jouent. Mention spéciale à Ben, qui vit la musique en même temps qu'il la joue, c'est saisissant il semble que tout son être la ressent et la transmet, le simple fait de le voir évoluer sur scène peut justifier d'assister à un concert de Charlie Winston. Alors quand on sait comme le reste de la troupe assure aux côtés de ces deux là, il n'y a pas une minute à perdre et vite vite il faut checker les concerts annoncés. Bon, pour Paris ça commence à être compliqué, les cigales prévues sont déjà complètes mais d'autres dates sont prévues un peu partout et et et...ATTENTION excellente nouvelle de la semaine : il sera au festival Chorus, avec, pour première partie : King Charles!

Bon ce n'est qu'une demie surprise compte tenu du fait qu'ils ont déjà partagé un plateau d'enregistrement de Taratata (souviens toi j'y étais et je te racontais tout là) et que cela avait été l'occasion de révéler leur "vieille amitié".

 

 

Si j'en reviens aux titres du nouvel album, "Running Still", ils deviennent complètement dingues sur scène : Speak to me met en jeu toutes les voix, les morceaux rock sont d'une redoutable efficacité et bien entendu, quand Charlie joue les tubes qui ont fait son incroyable succès l'atmosphère devient électrique. J'imagine que ça fait ça à tout le monde mais moi je suis à chaque fois subjuguée par la décharge d'énergie que je reçois quand tout un public reprend en choeur un morceau, paroles parfaitement maitrisées et tempo correctement marqué... Le répertoire de Charlie lui offre cette possibilité là : ponctuer ses concerts de plusieurs de ces petits instants inoubliables qui font les grands souvenirs musicaux et il ne boude pas son plaisir quand il s'agit de faire une démonstration de danse ou d'inciter le public à participer davantage. 

En bref, le second album de Charlie Winston confirme en live ce qu'il avait déjà permis d'annoncer : l'artiste négocie parfaitement le virage qu'il a entamé...Il enregistre à nouveau une émission de Taratata la semaine prochaine et revient ensuite en mars en France. Attention, plusieurs dates sont déjà complètes, même en province...

Pour achever de te convaincre de l'absolue nécessité d'assister à une de ses prochaines dates, voici la vidéo concoctée par Arte Live Web ce soir là : 

 

De toi à moi, n'était-ce pas parfait?
Voilà et comme c'est samedi-c'est Charlie, cadeau : Tu as droit à une petite vidéo façon "la leçon de style de" avec Mr Winston. Jolies images, entretien détendu. De l'interview détente comme je les aime :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents