Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le trésor du Rack'am (pas le rouge, l'autre...)

Publié par NotSoBlonde sur 5 Décembre 2009, 23:00pm

Catégories : #Musique


La Session live: Hindi Zahra
envoyé par liberation. - Regardez la dernière sélection musicale.


Hindi Zahra j'en ai déjà partout parlé autour de moi et j'ai eu la chance de la voir à l'enregistrement d'une émission musicale, jouer plusieurs titres en direct  : j'avoue avoir été séduite. Quand on m'a fait savoir qu'elle se produisait près de chez moi un samedi soir prochain, la tentation fut grande de m'y rendre. Aussitôt la soirée proposée me voilà à errer à la recherche d'informations sur l'évènement. En première partie de son concert, le site de la salle annonce "You and You".Curieuse comme je suis, je vais immédiatement chercher des informations sur le groupe : Pauvre de moi!

Cette formation musicale m'a complètement captivée. Je ne me lasse pas de la voix du chanteur que je trouve somptueuse et des mélodies planantes qui y sont associées :  une nouvelle addiction musicale en perspective, nous voilà bien! (j'en connais qui se moquent (et se lamentent) déjà...)
Leur prestation d'hier soir était vraiment bonne : Formation réduite à deux personnes et sans banjo pour cause de petit problème technique mais les deux qui étaient là ont assuré le spectacle : Beaucoup de délicatesse, une juste dose d'humour et de décontraction : Heureux mélange qui a ravi ceux qui les connaissaient déjà (il y en avait quelques uns dans la salle, ce qui est plutôt rare pour une première partie de concert) et a enchanté bon nombre de ceux qui les ont découverts à l'occasion. Bientôt ils seront archi connus, c'est sûr, et je regretterai sans doute de ne pas avoir eu le courage d'aller les féliciter pour leur jolie prestation, tout disponibles qu'ils étaient pourtant à la fin des concerts. Si les grandes douleurs sont muettes, les grandes admirations le sont elles peut être aussi?


Un seul regret : ils n'avaient pas de CD à vendre après la scène et du coup, je suis repartie bredouille, condamnée à écouter non stop les morceaux
de leur page myspace  avec un sentiment de frustration certain.Je continue mon prosélytisme musical :  Venez grossir le groupe des fans des You and You, parce qu'ils le valent bien!

Hindi Zahra est ensuite arrivée et il faut reconnaitre que cette femme est débordante de sensualité. Sa gestuelle mais aussi son énergie sur scène sont assez fascinants, elle impressionne beaucoup même si elle a mis quelques morceaux à se sentir vraiment à l'aise et à se livrer pleinement. Belle prestation mélangeant les sonorités de l'Afrique du Nord à des notes franchement rock ou du reggae; mention spéciale à l'impro de fin de concert qui revisite un titre phare du reggae à la sauce Hindi Zahra : extra! Très très bonne soirée passée à Brétigny, donc, qui l'eut cru?, au Rackam, salle qui gagne à être connue et qui recèle un petit trésor, donc, ces "You and you" qui semblent être leur "groupe chouchou".

Et le mien?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents