Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Les BB Brunes, Coups et Blessures et moi.

Publié par NotSoBlonde sur 7 Septembre 2012, 11:00am

Catégories : #Musique

(Avant propos : Que ce soit bien clair, ce n'est pas parce que leur premier album s'intitulait "Blonde comme moi" que j'aime les BB Brunes. Mais j'avoue que ça joue en leur faveur)


Capture-d-ecran-2012-09-07-a-13.15.16.png

Ca faisait un petit moment qu'ils avaient disparu. Rappelle toi.

Ils ont débarqué en 2006 avec leurs mines de beaux gosses un peu sales mômes sur les bords et ils ont tout de suite fait un carton (on me glisse dans l'oreillette qu'ils faisaient de la musique avant, je réponds que oui mais que moi je ne les ai découverts qu'en 2006 au moment où ils ont explosé alors si tu veux bien je vais m'en tenir à ça).

Je n'ai bien sûr pas échappé à l'épidémie de BB Brunite, j'ai sautillé sur leurs tubes en reprenant les refrains et je les ai tout de suite trouvés formidables. Hop-hop-hop en deux morceaux c'était plié, j'aimais la musique de ces garçons peu importe que ce ne soit pas tout à fait "avouable" et que ça m'ait valu d'être taxée d'ado sur le retour (sympa), je  claironnais à qui voulait l'entendre mon affection pour ce groupe (Camille me comprendra, au moins)(d'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui. Quel meilleur jour pour aller visiter son formidable blog que celui-ci? Aucun! Alors hop n'attends pas, c'est par là).

Et puis lls ont sorti un second album et tout a changé.

Pas leur popularité qui est restée la même et a peut être encore un peu enflé. Non, ce coup-ci les critiques ont applaudi unanimement le travail, salué la maturité musicale de Nico Teen Love  et le groupe a accédé à un nouveau statut. Celui de groupe unanimement (presque) considéré et reconnu.

Alors imagine un peu la pression, au moment de sortir le troisième.

Comment rester à la hauteur des critiques élogieuses du second tout en conservant un large public qui est celui qui le suit depuis le début et en se renouvelant ? Voilà toute la difficulté de la problématique à laquelle le groupe a dû se heurter.

Ce que ça a donné?

Aucune idée : je n'ai pas écouté l'album (il ne sortira que le 24 septembre et je n'ai pas la chance de l'avoir en ma possession) mais le premier single sorti laisse augurer le meilleur.

 

Et puis la vidéo m'emballe...et me conduit à me poser 3 questions :

1. Adrien enfin, c'est quoi cette coupe? Le cheveu plaqué-gominé là, t'es sûr-sûr?  Et le teddy golden aussi, t'es convaincu vraiment, dis? (non je dis ça mais je reconnais qu'il porte tout ça très bien mais enfin...quand même. Que de changement)

2. N'y aurait il pas comme une épidémie de clips avec des gymnastes ou des danseuses qui évoluent gracieusement? Note bien que ce n'est pas pour déplaire mais que je m'interroge sur l'origine de ce mouvement...(le meilleur est celui d'Edward Shape and The Magnetic Zeros : Man on Fire, que j'aime d'amour)(mais je pense aussi à Set It Off de Diplo, mais il y en a d'autres dont les auteurs ne me reviennent pas mais dont les images, elles, me reviennent nettement, et qui sont assez récents...)

3. Le clip est sponsorisé par American Apparel ou bien? Tutus légers, bodys, crop top, tout y est. J'adore. J'adhère.

      Bon non mais sans blague j'aime beaucoup ce morceau, entêtant au possible. Rythmique idéale pour remuer, petit gimmick au synthé qui va bien, voix d'Adrien toujours aussi efficace et clip soigné (mention spéciale aux jolis tons pastels et à l'ambiance parfois Hamiltonienne). Je salue au passage le travail de l'accessoiriste qui, depuis la carabine à truffe jusqu'à la TNT rose bonbon, a assuré.

J'aime, j'aime, j'aime.

Et l'idée de patienter jusqu'au 24 septembre me semble être une torture que je ne suis pas à même de supporter (OK J'exagère un peu. Mais si peu).

Commenter cet article

Oh, Play It Louder!! 07/09/2012 16:53


Je te rassure, attendre jusqu'au 24 septembre pour moi est aussi une torture, une vraie de vraie. 


 


See you!


 


http://ohplayitlouder.blogspot.fr

NotSoBlonde 13/09/2012 21:42



oh...j'ai récupéré l'album depuis (le jour même en fait, merci la vie!) et il est TOP!



Camille 07/09/2012 16:17


Non mais tu es fantastique, déjà! :) C'est trop adorable.


Ensuite. je t'avoue que la 1ere écoute du titre, j'ai été un peu dubitative, j'étais avec une amie, j'ai d'abord dit "mais enfin, qu'est ce que c'est que ce titre?" avant de reconnaître la Voix
d'Adrien mon amour. 


Et en fait, je l'ai écouté plusieurs fois depuis et finalement, tout va bien, j'AIME! Pour le coup j'ai bien hâte de découvrir tout leur album!!

NotSoBlonde 13/09/2012 21:43



:)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents