Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Les belles idées de sorties du week-end

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 18 Juin 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

Oui, lecteur, ça ne t'aura pas échappé, je me suis un peu absentée ces temps-ci. Vu que je n'ai pas manqué de le signaler lorsqu'il m'arrivait malgré tout de trouver le temps de passer par ici, c'est essentiellement la faute à mon quotidien devenu fort pesant cette année.

Mais mais mais, l'année scolaire est sur le point de s'achever et je vais donc pouvoir à nouveau m'adonner à mes activités favorites à savoir me gaver de bonne musique et de jolis spectacles en général, et cela autant que possible. Je ne te dis pas combien j'ai hâte...

Et ça va commencer cette semaine avec jeudi le premier concert de la tournée du nouvel album de Ben Mazué. Certes, il a déjà joué sur quelques scènes interprétant les titres de "33 ans" mais en version acoustique (ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre) et il sera ce coup-ci avec ses musiciens pour jouer l'album comme il le défendra sur scène dans les mois à venir.

Un rendez-vous à ne pas manquer, auquel je me devais d'assister (tu penses bien!) et auquel je serai ravie de te croiser.

Pour acheter une place, hop, c'est par ici.




On enchaîne sur la soirée de vendredi. Pour commencer je te propose de participer au vernissage de l'expo photo dans laquelle tu auras le plaisir d'admirer notamment une sélection de clichés signés Ally Pitypang. Il s'agit de l'expo IDENTITE(S)  organisée par le collectif café photo Paris, à la librairie Itinéraires (60 rue Saint Honoré). Pour plus d'informations, l'évènement Facebook est à retrouver ici.

 

Capture-d-ecran-2014-06-17-a-23.31.28.png


Après ça direction le cirque Electrique pour les 4 ans de la revue d'art "Hey!".

Evènement présenté ici et lien pour l'achat de billets par là.

 

Capture d’écran 2014-06-17 à 23.38.07

 

Ciné-performance autour du génie américain de la bande dessinée  et du dessin animé WINSOR MCCAY/ orchestre organique & batterie de gramophones & orgue de barbarie, (projection d'un documentaire inédit sur le plus grand des tatoueurs américains des années 50’s, HORI SMOKU SAILOR JERRY, documentaire réalisé par ERICH WEISS), projection d'une sélection du meilleur des créations animées du studio culte des années 20 aux années 40 qu'est le studio FLEISCHER, projection de CORNÉE (Film d'animation de STÉPHANE BLANQUET).

Plus d'infos sur l'excellente revue Hey! par là.

(J'y retourne, pour ma part, car la précédente soirée m'avait convaincue de faire partie des "habitués")(cf ici et )

 

Samedi c'est tout vu. La fête de la musique ayant le bon goût de tomber un samedi, je suis plus que ravie de pouvoir en profiter. Pour moi cette année c'est devenu un joli rituel, j'irai en direction de la place Denfert Rochereau pour rejoindre les équipes du Fair et de Ricard S.A. Live Music histoire de profiter du concert gratuit qui sera donné là-bas.

Cette année comme toujours l'affiche est alléchante :

10312395_698515003547444_1475107606628437167_n.jpg

Petit extrait de ce qui t'attendra samedi soir avec Griefjoy :



Bon je crois que j'ai fini : Tu n'as que l'embarras du choix pour pouvoir passer une fin de semaine pleine de bons moments. Si on se croise sur un de ces évènements, fais moi signe.

XX

 

Commenter cet article

D
<br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents