Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Les photos du concert de restitution de Musiq'O'Lycée 2014

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 21 Mai 2014, 08:00am

Catégories : #Musique

 

Du côté du lycée Jean-François Cail, situé à Chef-Boutonne, dans les Deux-Sèvres, chaque année, deux sessions de travail un peu particulières permettent aux élèves de découvrir le monde de la création musicale aux côtés de professionnels de la musique ou de l'image. Au programme : Des ateliers proposés aux élèves volontaires pendant une semaine, qui prennent la place des cours dans l'emploi du temps habituel, et consistent à participer à des ateliers d'écriture, de composition et d'interprétation musicale avec des musiciens ou à participer à un atelier vidéo visant à préparer un clip ou un documentaire concernant la session de travail hebdomadaire.

 


 musiqolycee-restitution-2.jpg

 

 

Je n'irai pas plus loin ce coup-ci, j'ai des tas de billets qui expliquent en détail en quoi consiste le projet et comment se sont déroulées les sessions avec par exemple Francois And The Atlas Moutains, Ete 69, Ava, Superets, Yalta Club, La Fanfare en Pétard, June et Lula, La Casa...

 

musiqolycee-restitution-5.jpg

 

 

Aujourd'hui, je me propose de revenir en images sur le concert de restitution avec pour la première fois, la participation de membres du personnel de l'établissement en première partie du concert et bien entendu, la présentation des créations originales réalisées par les élèves pendant la semaine de travail en compagnie des artistes. Ceux-ci, présents sur scène avec les élèves qu'ils avaient en charge, se sont effacés pour leur laisser la vedette le temps d'un concert exceptionnel riche en émotions. Comme toujours.

 

musiqolycee restitution-7


Textes personnels poignants, scandés, chantés associés ou non à des chorégraphies improvisées ou très préparées... Le concert a fait la part belle aux idées les plus variées, chacun laissant libre cours à son inspiration. Comme toujours, ce concert de clôture fut un excellent moment!


 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents