Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Les Rendez Vous de La Lune 2013 : Mon tiercé gagnant

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 3 Octobre 2013, 07:00am

Catégories : #Musique

Capture-d-ecran-2013-10-02-a-21.03.54.png

 

Trois ans déjà que j'assiste aux Rendez Vous de La Lune et trois ans que j'attends avec impatience la nouvelle programmation.

L'idée de départ est alléchante puisqu'il s'agit de proposer de la musique "autrement", dans des lieux qui ne sont pas -initialement- prévus pour ça et présentent eux aussi un intérêt particulier. J'entends par là qu'ils créent une ambiance inédite et qu'il se dégage de l'instant éphémère un parfum nouveau, lié à la présence des spectateurs dans un lieu (fort joli) qui n'est pas prévu pour accueillir le genre de spectacle auquel ils viennent assister. (Entre nous, l'atmosphère très particulière de ces concerts est aussi liée au comportement des artistes induit par le lieu...) 

 

Dans un cadre toujours intimiste, bénéficiant d'un éclairage souvent tamisé, les échanges se font plus facilement, l'ambiance est détendue et tout le monde se sent un peu chez soi.

 

C'est là toute la magie de ces rendez-vous que je n'envisage de manquer sous aucun prétexte.

 

Cette année, 10 concerts sont prévus à Paris. Impossible d'assister à toute la série (enfin pour moi, si tu peux le faire, fonce!) alors je te propose mon tiercé gagnant :

 

Raphaël Gualazzi, seul au piano dimanche 6 octobre, à la fondation Deutsch de la Meurthe. L'italien volubile s'installera le temps d'un récital pour jouer ses titres mêlant jazz et pop avec l'énergie qu'on lui connait (un duo avec Camille sur son dernier album laisse espérer une surprise de qualité : tu croises les doigts avec moi?). 

 

 

 

Yaël Naïm et David Donatien

Ca fait un moment que le charmant duo ne nous a pas donné de nouvelles. Un album est annoncé pour 2014 et Yaël et David ont décidé de se produire dans le cadre du festival de la lune et ça leur va comme un gant. La dernière fois que je les ai vus ensemble sur scène, c'était en 2010 je crois (oui, ça date) dans le cadre du festval Days Off pour "Let it be live" et c'était comme toujours fantastique. Leur pop folk inspirée souvent enjouée fait des miracles, surtout en petit comité : une date à ne pas manquer, à coup sûr  .

Le 8 octobre, à la fondation Biermans-Lapôtre (à la cité U), tu pourras donc les retrouver pour découvrir les titres de leur album à venir... Irrésistible tentation.

 

 

Klô Pelgag

Il me semble malvenu de te répéter ici tout le bien que je pense de Klô Pelgag étant donné que je t'en ai déjà longuement parlé il y a peu  là mais sache que c'est la jolie découverte que je me réserve pour cette session 2013 des rendez-vous de la lune.

Sa folie douce devrait faire des miracles dans le cadre feutré deToute la programmation est à retrouver ici.

`Les festivités débute la maison du Japon, le 9 octobre. Un concert à ne pas manquer sous peine de se lamenter bientôt de l'avoir manquée dans de si jolies conditions...

 

 

Les festivités démarrent le 4 octobre, jour de mon anniversaire : Coïncidence? Oui, en effet mais enfin celle-ci est jolie alors j'aime l'idée de la souligner.

 

Pour réserver ta place, c'est par ici.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents