Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Loïe Fuller et Tom Cloudman (de Dionysos) : Même combat?

Publié par NotSoBlonde sur 2 Mai 2012, 20:53pm

Catégories : #Musique

loie-fuller.jpg

Dimanche, j'ai eu envie de visionner une fois encore une vidéo de la danse serpentine de Loïe Fuller. Parce que ça me prend assez souvent. Quand j'ai besoin de beau, je mise sur des valeurs sûres. De celles qui illuminent une journée terne en un rien de temps. Assurément.

Sa danse serpentine m'apaise autant qu'elle me dynamise je ne saurais trop expliquer pourquoi, encore moins comment mais ça marche alors je m'en sers souvent. C'est beau, incroyablement moderne (elle est morte en 1928, réalises tu combien elle était en avance sur son époque) et...dimanche dernier, ça m'a directement évoqué les paroles de "Tom Cloudman, titre que l'on trouve sur le dernier album de Dionysos "Bird'n'Roll" :

 

"Je vis comme une toupie de chair et de sang, mon équilibre ne s'est maintenu qu'en mouvement". C'est TELLEMENT ça. La danse de Loïe est telle qu'elle donne un sentiment d'urgence, elle donne l'impression que son mouvement ne doit jamais s'arrêter.

Bouger.

Toujours.

Pour ne pas tomber.

Si tu savais combien tout ceci me parle...peut être est-ce une part de ce qui fait l'attrait de cette séquence pour moi. Je n'en sais rien. Sans doute. 

Bon il est tard. Je m'en tiens à ça. Et puis l'auto-analyse, hein, bon, bref, enfin...

Allez, à demain

XO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents