Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Louis Garrel est omniprésent dans la rentrée cinéma : Hourra!

Publié par NotSoBlonde sur 24 Août 2011, 07:00am

Catégories : #Musique

louisgarrel1.jpg

 

Bon, je sais, Louis Garrel, on peut trouver 100 bonnes raisons de le détester. Moi aussi au départ, il y a d'ailleurs plein de petites choses qui m'ont dérangée chez lui, qui faisaient que j'avais autant de raisons de le trouver insupportable qu'irrésistible mais tu vois ça n'a pas empêché que je finisse par le suivre avec la plus grande assiduité.

Parmi ce qui m'irritait un peu au début il y avait par exemple ces airs de dandy germanopratin qui donnaient l'impression qu'il ne pouvait pas évoluer dans d'autres sphères que celles du quartier latin et de St Germain. J'avoue que depuis, je m'y suis faite et que l'homme a gagné en aisance et maitrise sans doute aussi davantage son image qu'au tout départ où elle lui a sans doute un peu échappé. Cette façon qu'il avait de très souvent poser avec une cigarette en prenant des airs un peu affectés , ça m'énervait un peu à vrai dire.

Et puis j'ai regardé tous les films dans lesquels il a joué. Et j'ai succombé. Attention tout ne m'a pas plu. Dans le mariage à trois (Doillon) par exemple ou un lever de rideau (Ozon) je n'ai pas été touchée vraiment par sa performance.

J'ai aussi eu l'occasion de visionner des interviews, je me suis rendue à des avant-premières des courts métrages dont il est l'auteur, j'ai été amenée à le voir se produire sur des scènes musicales (lors de concerts d'Alex Beaupain) et je suis littéralement tombée sous le charme. Parce que si LG dégage à l'image parfois une assurance qui distancie clairement, chaque fois que je l'ai vu "en vrai" j'ai été frappée par l'humilité du personnage et le trouble palpable de l'instant. Derrière l'image forte et assurée de l'acteur se cache une vraie fragilité, voire une timidité avérée qui est plus que touchante et rend les rencontres avec l'artiste très émouvantes.

En fait LG est un acteur et réalisateur qui n'en finit pas de faire mentir les apparences et plus que tout le reste je crois que c'est ce que j'apprécie chez lui. Faisant tranquillement sa place dans le monde du cinéma, il marque sa préférence pour les films d'auteur et suit son chemin de réalisateur prometteur. Si "Mes Copains", son court métrage, m'avait un peu destabilisée : 

J'ai littéralement adoré (rien que ça tu vois) son moyen métrage, "Petit Tailleur" :

Alors en cette rentrée 2011, sache que tu vas pouvoir te rattraper si, comme à moi, Louis t'a un peu manqué cette année puisque dès aujourd'hui parait le dernier film en date de Christophe Honoré, les Bien-Aimés (dont je te parlais déjà ici (tu peux y retrouver la BA), où il sera aux côtés de Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier (entre autres)) alors que le 28 septembre sortira le nouveau film de Philippe Garrel (son père) : Un été brulant, film pour lequel il partage l'affiche avec Monica Belluci.

`

Bon voilà si tu es comme moi et que le fait que les collections automne/hiver squattent les vitrines et que les fournitures scolaires débordent des têtes de gondole ça te file un cafard monstre, console-toi avec ça : Le talent de Louis sur grand écran, tu pourras en profiter deux fois en un mois.

Elle ne s'annonce pas si mal que ça cette rentrée du coup, reconnais-le un peu, héhé...

 

Si toutefois tu veux de l'info de la vraie, dis-toi qu'il se murmure qu'Alex Beaupain est en train d'écrire et de composer un album rien que pour lui Louis. On pourra donc bientôt voir et entendre LG défendre son propre album sur les scènes parisiennes. 

Je sais, c'est presque trop de bons moments en perspective d'un coup mais que veux-tu c'est comme ça je n'y peux rien après tout...

 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Salut, Je l'ai vu aussi sur la scène de Beaupain. C'est vrai qu'il dégage plus de timidité que de morgue. Je ne connaissais pas l'existence de 'un été brûlant'. Ah bon ? Pas cette année ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ahah :) Louis Garrel = Waow!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi aussi il a parfois eu tendance à m'agacer par le passé... Mais chez Honoré, je l'ai toujours aimé. Surtout dans Les Chansons d'Amour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui : les chansons d'amour :aaahhhhh les chansons d'amour!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents